L’HUMILITÉ DE DIEU

Découvrir le nouveau player
fredmo

par fredmo

145
1 387 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Au delà de toute considération religieuse la recherche de Dieu par l'homme doit aboutir et non à une image qu'on se fait de Dieu mais à l'être parfait auquel on attribue une infini de superlatif .Que Dieu soit un être transcendant ,puissant on n'a pas besoin des religion pour l'imagine mais est-ce que c'est nécessairement là que réside la perfection de Dieu.Certain disent que Jesus etait un imposteur d'autre disent que jésus n'est qu'un prophète ,d'autre disent qu'il n'etait qu'un philosophe mais une chose sûr c'est qu'il a révélé un Dieu aux antipode de l'imagination de Dieu et par là un Dieu qui est parfait. .Autrement dit l'homme se realise parfaitement dans le Dieu chrétien là et là seul peut trouve l'etre parfait.

10 commentaires

preuve :
Jésus na point exigé de ses apôtres de christianiser le monde ! Car dans le chapitre 11 (acte des apôtres) ont voit qu'ils ont été dispersés jusqu'en Phénicie, à Chypre et à Antioche "mais sans prêcher la parole à d’autres qu’aux juifs" (11 : 19)

Jésus avait précisé sa mission limitée aux brebis perdues de la maison d’Israël (Mt. 15 : 24), et dans le même évangile il précise à ses Douze de ne pas prendre le chemin des païens et de ne point entrer dans une ville de Samaritains et daller plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël (10 : 5-6).

Jésus avait bien prévenu : dans Matthieu 10.5 : « N'allez pas vers les païens »

Malheureusement ils ne l’ont pas écouté et Ils sont allés aux saints des saints du Paganisme et de l'idolâtrie, Rome, aujourd'hui siège du Vatican. Et voila qu'un tas de dogmes sataniques sont née (Dieu homme, Dieu engendrant, Dieu trine, etc etc)
Par wxc264 il y a 3 ans
Ironiquement, la plupart de ceux qui ont adopté Jésus comme « sauveur personnel », de nos jours, sont des
païens et non pas des « brebis perdues de la maison d’Israël », auxquelles il avait été envoyé.

Jésus n’est donc pas venu pour les Chrétiens car il a défendu à ses Apôtres d’aller vers les païens (donc vers les Romains) car il savait que son enseignement serait bafoué par la Rome païenne qui y introduirait des dogmes païens (Trinité, la croix, rédemption, ect ….) ; « il n’est venu que pour les brebis égaré d’Israël »
Par wxc264 il y a 3 ans
Jésus était un prophète (un paraclet) de plus dans la longue lignée des prophètes envoyés aux israélites égarés. Comme il l’a lui-même si clairement affirmé : « Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël. » (Matthieu 15:24). Quand Jésus envoya ses disciples prêcher le message, il leur dit : « N'allez pas dans les contrées païennes et n'entrez pas dans les villes de la Samarie. Rendez-vous plutôt auprès des brebis perdues du peuple d'Israël. » (Matthieu 10:5-6). Tout au long de son ministère, jamais il n’a été rapporté que Jésus aurait converti un païen et en fait, on rapporte plutôt qu’il aurait d’abord renvoyé une païenne qui était venu lui demander son aide (Matthieu 15:22-28 et Marc 7:25-30). Jésus était lui-même un juif, ses disciples étaient juifs, et ils prêchaient le message aux juifs.
Par wxc264 il y a 3 ans
"l'homme se realise parfaitement dans le Dieu chrétien
C'est quoi un Dieu Chrétien ?? Dieu est Chrétien ?? Jésus(paix sur lui) était pourtant israélite alors le Dieu de Jésus est forcément un Dieu israélite d'après votre raisonnement... Si le fils est juif alors le père aussi...
Ensuite Jésus était-il Chrétien ?? a-t-il annoncé le Christianisme ?? non il ne sait même pas ce que c'est!!

Jésus ne connaît pas le mot "chrétien" puisque ce mot ne fut prononcé pour la première fois qu'à Antioche, 44 ans après le Christ. Ce terme fut employé à l'encontre des disciples de Jésus par les païens. C'est Assez drôle que ce soit des païens qui donnent le nom de chrétiens aux adorateurs de Jésus, et que ces mêmes chrétiens soient heureux d'être dénommés ainsi.

"Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens" (Actes 11,26)
Par wxc264 il y a 3 ans
jésus est un homme ,qui n a fait aucun miracles. mais le 6 janvier de l an 31 ,lors du baptême dans le
Jourdain ,christs s incarne dans le corps de jésus ,le baptiste le reconnait ,il voit une colombe, et l esprit
de jésus retourne, dans le monde spirituel ,IL VIVRA SUR TERRE 2 ANS ET 3 MOIS ,OU 820 JOURS ,AUX
3 AVRIL DE L AN 33,IL RESSUSCITE LE DIMANCHE 5 AVRIL DE L AN 33, ET RÉAPPARAÎT AUX APÔTRES
DANS SON CORPS DE GLOIRE PENDANT LES 40 JOURS QUI SUIVENT
CHRISTS EST RESTE 2 ANS ET 3 MOIS SUR TERRE , C EST AUSSI LE TEMPS QUE DURE LES MIRACLES
C EST UN ETRE INCRÉÉ QUI VIENT DE LA TRINITÉ , RIEN AVOIR AVEC JÉSUS, UN HOMME CERTES ÉVOLUÉ ,QUI LUI A SERVIT DE VÉHICULE D INCARNATION
Par hubert le scanff il y a 3 ans
Voir plus de commentaires