Un revenu universel de 1400 euros pour tous

Hugues-André

par Hugues-André

339
727 vues

6 commentaires

Au lieu d'aller plus mal, les gens vont commencer à aller mieux. Et juste pour cette seule et unique raison, c'est je trouves sacrément prometteur... Non ?
(L'être humain, par nature n'est pas fait pour rester sans rien faire ! - Je pense que toute la société va en être gagnante. Est-ce qu'un enfant qui est bien, avec des parents équilibrés reste sans rien faire ? - Non; et pour cause...)

Amitiés à toi A+,

Hugues ;-)

http://www.lespacearcenciel.com/le-revenu-universel-plus-qu%E2%80%99une-evidence-une-necessite.html
Par Hugues-André Il y a 6 ans
Bonjour Travis007,
C'est ce que l'on pourrait penser au premier abord, mais c'est un leur. Certes tu en as bien quelques uns qui vont devenir plus oisifs qu'ils ne le sont déjà. Mais le pourcentage va rester faible. L'être humain, tout être humain en bonne santé, et normalement constitué va au contraire profiter de cette opportunité pour avancer en ce qui concerne ne serait-ce que ses hobbies. "Moto, peinture, culture, ré-orientation, musique, politique, domaine associatif, sports, photos, film etc. La liste est longue, sans parler du fameux "pouvoir d'achat".
Par Hugues-André Il y a 6 ans
Mais ca serai affreux !!!

Les gens pouraient avoir leurs propres maisons.

Il n'y aurrait plus de SDF, de précaires, pour controler les gens par la peur de perdre son emploi sous payé, ou pour rassurer ceux qui sont serviles de la justesse de leur choix.

Les gens qui ont des capacités pourraient faire de grande innovation dans le domaine tecthnologique , ce qui mettrait dans l'embarra nombre de gent incompétent qui vendent leurs services.

Pire que tout les gens pourraient se rendre des services garcieusement. Et ceux qui ne font rien pourraient se sentir obligé de travailler gracieusement et montrer leurs capacités réèles.

Il n'y aurait plus de course au profit.

Par chance cela n'arrivera pas, car a terme on pourrait bien avoir une société (a la startrek) qui pourrait se passer de fonctionner avec de l'argent, qui du coup évolurait très vite, utilisant les capacités de chacun.
Par Diehuman Il y a 6 ans
BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO
Par klimt74 Il y a 6 ans