petit pétard à poudre mixte

Découvrir le nouveau player
Pierre-Louis
5
374 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il y a une charge principale dans le bas du pétard. On peut très bien voir sa forme quand la mèche brûle. Cette poudre a une vitesse de combustion moyenne.

4 commentaires

et dernier conseil assez intéressant : Ne tombe pas dans l'autre excès au niveau de la quantité de poudre : Si les billes se choquent elles-mêmes, il pourrait peut-être y avoir une étincelle pour peu qu'il y ait une impureté ou je ne sais quoi dans ta poudre. Alors laisse quand même un peu de poudre entre chaque bille lol Ca m'est jamais arrivé mais je préfère être prudent! Et je suppose que tu sais que tu ne dois jamais m'être de magnésium à broyer (auto inflammation), quant à l'alu, à mon avis c'est trop malléable pour être broyé ainsi. J'ai jamais essayé. Pour finir, il est toujours préférable de broyer séparément, bien que la poudre noire ne soit pas "extrêmement" réactive. J'espère avoir répondu à ta question ;)
Par Pierre-Louis il y a 3 ans
Je n'ai pas de nombre à te donner... Perso, je règle suivant la quantité de poudre et le nombre de billes, même dans le même tambour. Il faut déjà qu'il y ait suffisamment de billes pour que au fur et à mesure qu'elles tombent, les grains soient bien cassés, choqués entre les billes, donc pas qu'il y ait 1/2 cm de poudre entre chaque bille (j'exagère). Donc tu verse ta poudre petit à petit en tournant manuellement ton tambour avec les billes pour voir comment s'organise ta poudre entre les billes. Si tu utilises toujours le même moulin, note quelle quantité de poudre tu peux mettre. Ensuite, au niveau de la vitesse de rotation, regarde en mettant juste les billes à quelle vitesse au max tu peux les faire tourner sans que la force centrifuge les plaque aux parois. elles doivent à vide bien retomber les unes sur les autres pour bien briser les grains par la suite à chaque choc. Tu dois entendre les clacs des billesLaisse ces réglages ensuite. Si ta poudre est bien conca
Par Pierre-Louis il y a 3 ans
Bonjour, comme je ne peu pas t'envoyer de messages..., je pose un com
Ce serais pour te demander si tu connait la vitesse moyenne utilisée pour le cylindre d' un moulin a billes( en tr/min, mon cylindre de broyage fait 150mm diam) , comme black chemist et les autres se sont fait viré ya quelques temps, ca devient dur, merci et bonne continuation !
Par warriorsofthelight il y a 3 ans
Cette poudre, c'est sûr qu'il faut qu'elle passe au moulin à bille. à l'époque j'en avais pas, mais maintenant oui. Il me reste à l'adapter à une batterie alimentée par panneaux solaires. En attendant, il fonctionne avec des piles...
Par Pierre-Louis il y a 5 ans