Sandrine Ngalula Mubenga, inventrice d'une voiture hybride

Découvrir le nouveau player
Nzwamba

par Nzwamba

412
5 824 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Sandrine Ngalula Mubenga est ingénieure en électricité dans l’état d’Ohio aux États-Unis d’Amérique. Dans le cadre de ses recherches universitaires, cette Congolaise a créée une voiture hybride qui roule en utilisant l'hydrogène comme carburant et le courant direct.
En 2005, elle obtient avec honneurs sa Licence en Génie électrique de L'université de Toledo à Ohio et remporta plusieurs bourses et prix et quelques apparition dans les journaux américains. Elle a également inventé un système solaire portable qui procure de l'électricité à partir d'un panneau solaire.
Dans cet entretien accordé à Tina Salama, Sandrine Mubenga nous confie qu’elle a élaboré un plan pour électrifier tous les villages de la RD Congo par l’énergie alternative.

Uhem Mesut, notre renaissance: http://uhem-mesut.com

8 commentaires

Va de l'avant ma soeur, que l'Eternel te fasse grace. Keet it up sister!
Par Glodi Goma l'année dernière
Brave et grande Dame. Chapeau bas !
Par Blackone13 il y a 4 ans
, yeahh Belle Video!
Par loleresaali il y a 4 ans
hmmm ;) Merci . j'ai trouvé un site pour voir des femmes en directe devant leurs Webcam : DaddysCam.com , même pas besoin de s'enregistrer! ^.- !!
Par Lili Seroucz il y a 4 ans
Oui deja vu mais c'est encourageant ! Sinon elle n'aurait pas reçu de trophée. J'apprécie surtout les solutions qu'elle peut apporter au niveau électrification en RDC. Great Sista !
Par Biva Bigani il y a 5 ans
Voir plus de commentaires