Campagne de boycott des dattes israëliennes

Free Boycott
0
255 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le droit d'appeler au boycott d'Israël remis en question ? Des communes bruxelloises interdisent la distribution de tracts appelant au boycott des d'Israël !

Depuis quelques semaines, les militants de la Coordination pour le Boycott d'Israël (COBI) se sont lancés dans une campagne de diffusion de tracts demandant, à l'occasion du mois de Ramadan, de ne pas acheter des dattes israéliennes. Leur action citoyenne n'est pas du goût de tous.

La campagne fonctionne bien, les militants parcourent les marchés de la capitale et discutent avec les passants sans aucunement troubler l'ordre public. A plusieurs reprises pourtant, la police les a interpellés et leur a parfois demandé de quitter les lieux, arguant qu'ils n'avaient pas d'autorisation.

Bien que ce document ne soit pas toujours nécessaire, la COBI a entrepris des démarches auprès des autorités communales pour l'obtenir. Sans justifier leur décision, les communes de Schaerbeek, Saint-Gilles et Anderlecht ont refusé de le délivrer.

6 commentaires

PRODUITS MANUFACTURÉS: Sabra Salads: salades préparées avec des aubergines ou pois chiches;

Garden Gourmet: steaks pannés végétariens, hamburgers et plats préparés;

Beigel&beigel: biscuits et craquottes;

Osem: soupes, biscottes, biscuits apéritifs, grains soufflés, sucreries;

COSMÉTIQUES: Ahava

(*) Si vous ne trouvez pas le pays d’origine des fruits et des légumes frais, demandez-le au gérant.
Par Free Boycott il y a 5 ans
N’ACHETEZ PAS DE PRODUITS EN PROVENANCE D’ISRAEL (*)

LES FRUITS ET LÉGUMES:

Adafresh: poivron, tomate;

Arava: poivron, tomate;

Carmel: Carmel Bio-Top

Ecofresh: pomme de terre, fraise, avocat, fruits exotiques (Kumquat e.a.), melon galia,
tomate-cerise, petit concombre, datte medjoul, poivron, pomelo, pamplemousse, prune, céleri,
sharon (kaki), tomate, condiments frais, maïs doux;

Jaffa: orange et autres agrumes;

Kedem: avocat et autres fruits et légumes;

King Solomon et Jordan River: dattes;

LE VIN : Yarden : vin blanc et rouge;
Par Free Boycott il y a 5 ans
respect a vous tous continuons a passé le message ca fait chaud au coeur de voir des gens pas dupe face a ce qu'il se passe israel=crime contre l'humanité=ocupation=viols de tout les traité mis en place par l'onu=état rasciste qui ne suit pas la thora envoyé par dieu comme le judaisme le demande mais au livre du talmud livre dans lequel par exemple est écrit que si un jeune juif en pleine croissance a des raport avec une petite fille de 3, ce n'est rien c'est comme si il lui mettait un doit dans l'oeil.... autre exemple il est dit dans le talmud que si un jiuf tue a non jiuf ce n'est rien bref un livre diabolique qui a était écrit par des rabbins de babylone affluencé par les romains. voila sur quoi est basé la (foi) juive des dirigeant israelien bref a ceux qui voudrait ouvrir les yeux entiérement je vous conseille de regarder une série qui s'apel les arrivés c sur youtube il y a 50 épisodes de 10min regardez vous est vous aurait remis un peu d'odre dans votre vie...
Par rachkalacho il y a 5 ans
La liste ?
Par qorsi yanis il y a 5 ans
A toutes fins utiles, nous leur rappelons l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'Homme qui stipule que "Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière."

Intal espère que les interdictions seront rapidement levées afin que le débat démocratique puisse reprendre.

Nous vous invitons à soutenir cette campagne et à manifester par écrit votre désapprobation auprès des autorités communales de Saint-Gilles, Schaerbeek et Anderlecht.
Par Free Boycott il y a 5 ans
Voir plus de commentaires