L'âme de Saint-Etienne

Reposter
4 868 vues

5 commentaires

Consul de la République
"une équipe représentative non seulement de la ville,de la région mais aussi de la france des prolos qui se battaient pour s en sortir,des chevaliers"
Oui, c'est sûr qu'en cela, l'ASSE était atypique. Le mineur stéphanois qui n'avait que GG pour vibrer, remède contre l'aliénation de son travail, ça force le respect de Sainté. J'avoue que ce qui manque vraiment aujourd'hui, c'est que les joueurs de Saint-Etienne s'investisse autant qu'à cette époque dorée ("C'était pas du gâteau d'être à Saint-Etienne, il fallait se surpasser. Je crois que le public, pourquoi cette identification ? Parce qu'il attendait que les joueurs sur le terrain ils se dépensent aussi comme eux dans la vie", O. Piazza).
Par Consul de la RépubliqueIl y a 6 ans
Consul de la République
Hans, je comprends ton point de vue, et je suis pas loin de la partager. Cette "âme" s'estompe, mais elle est bien là ! Regarde les supporters, toujours là malgré l'absence totale de résultats depuis des décennies. GG est toujours en ébullition. Et quand je vois les supporters stéphanois descendre sur le stade, gueuler contre les dirigeants mais aller applaudir les supporters adverses (cf. le match contre Boulogne), je me dis : ouais, il y a quand même quelque chose. Tu connais beaucoup de clubs qui font le yoyo entre la L1 et la L2 où on trouve une telle ambiance (hormis le RCL) ? Moi, non.
Par Consul de la RépubliqueIl y a 6 ans
hans berthou
mais les jeunes l asse actuelle n arien à voir avec celles des années 60/70/80,suffit de regarder l effectif, il n y a plus d ame alors qu avant les verts c était une équipe représentative non seulement de la ville,de la région mais aussi de la france des prolos qui se battaient pour s en sortir,des chevaliers,observez les images de l épopée,faut avoir vécu ça pour comprendre,et c est pas du radotage, c est pareil avec les bleus actuels à comparer avec les bleus de platini,meme de 1998/2000 à la limite.....
Par hans berthouIl y a 6 ans
Consul de la République
Je suis bien d'accord avec toi Amedia. C'est toute la mentalité de l'ASSE actuel qu'il faudrait revoir... Ils n'ont qu'à s'inspirer de ce que le club était il y a 40 ans.
Par Consul de la RépubliqueIl y a 6 ans
Amedia
Nos joueurs surpayés devraient en prendre de la graine....
Par AmediaIl y a 6 ans