Advertising Console

    2008-08 ♦ Transe Express

    Repost
    701 vues
    "CABARET CHROMATIC"

    2ème résidence de création du 7 au 19 septembre 2008

    Les spectateurs de "Cabaret Chromatic" verront des tableaux célèbres pour la plupart, se construire sous leurs yeux. Pour la première fois, les images seront en volume, en chair et en os ; par contre, l’angle de vision sera très différent de celui du peintre, puisque le public sera réparti autour de la piste.
    "Et puis ces tableaux, nous les éclaterons, nous les mettrons en mouvement, les destructurerons, les envolerons. Imaginez que le lit de La chambre bleue de Van Gogh se mettre à décoller, imaginez que l’arbre qui pousse dans La nef des fous de Jérôme Bosh se révèle être un mât chinois, que Les glaneuses de l’Angélus de Millet entament une danse tribale à la terre. Imaginez qu’il pleut des hommes à parapluie comme dans Magritte..." G. Rhode

    Premières représentations les 21 et 22 octobre 2008 au Cirque Jules Verne d’Amiens

    Aide à la création et résidences : Cirque Jules Verne-Pôle régional des arts du cirque et de la rue-Amiens, Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, MC2 : Grenoble-Maison de la culture, Bonlieu-scène nationale-Annecy, Espace Malraux-scène nationale-Chambéry, collaboration entre l’Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen et Le Cirque-Théâtre d’Elbeuf-Centre des Arts du Cirque de Haute Normandie, La Gare à Coulisses-Bases des arts de la rue en Val de Drôme.

    La compagnie est subventionnée par : Ministère de la culture et de la communication-DMDTS, Conseil Régional Rhône-Alpes, Conseil Général de la Drôme.
    La compagnie est conventionnée par la DRAC Rhône-Alpes.