Advertising Console

    VIOLENCES POLICIERES ENVERS LES MIGRANTS A CALAIS Août 2009

    Reposter
    Quillet Matthieu

    par Quillet Matthieu

    12
    10 452 vues

    37 commentaires

    68stouf .
    Bravo et courage a la police ,ce sont des bêtes sauvage les migrants sur un bateau et retour au bled avec cette racaille qui nous apporte que maladies,vols ,et le pire des viols
    Par 68stouf .En novembre
    ♀ Jeanne la pucelle ♀
    il y a 5 mois par kinzet
    La persécution est une violence organisée d'autant plus grave à Calais qu'elle est appliquée à des gens sans défense qui ont fui celle de leur pays.

    L'Etat français doit déclarer qu'il retire sa signature de la Convention de Genève et qu'il ne protègera plus les réfugiés. Il sera ainsi au même rang que la libye. Il pourra aussi installer des camps de torture en France comme ceux qu'il subventionne pour bloquer les réfugiés.
    bomberos69
    la police raciste et xénophobe applique avec plus ou moins de zèle les ordres qu'on lui donne; Les vrais responsables sont les politiques de gauche comme de droite qui votent des lois iniques contre les intérêts des peuples.
    Par bomberos69Il y a 6 ans
    Quillet Matthieu
    hier soir (8/12/09) à Calais, les CRS ont fait une chasse dans la rue et ont tenté d'entrer dans le squat Pagniez.
    Ce matin, de 9h à 12h fourgons de CRS bloquaient les deux issues, côté "parking" et côté rue.
    Toutes les personnes arrêtées ont été emmenées ou obligées de quitter les lieux s'ils étaient demandeurs d'asile.
    Selon les réfugiés témoins, il ne restait plus rien dans le squat à leur retour. Les policiers ont volé les affaires et couvertures.
    Selon un témoin de la scène qui se trouvait à l'extérieur, les policiers l'ont braqué avec un flash ball. Ils auraient aussi utilisé le gaz pour rendre l'athmosphère irrespirable.
    Ce soir, les CRS 11 ont effectué devant moi, un contrôle d'identité sur 4 personnes africaines, sans en avoir aucun motif. Personne de blanc n'a été contrôlé dans le même espace. Les personnes avaient des documents. Marie Noelle
    Par Quillet MatthieuIl y a 6 ans
    zetkin
    cher kerbieeeeee, moi non plus, je n'ai pas envie de te rencontrer. prétendre que nous exagérons c'est déformer la réalité que nous vivons. les conditions de vie des "migrants" sont plutôt les conditions de vie des réfugiés politiques qui ont des droits internationaux. Ensuite, cessons de parler des conditions de vie de manière charitable. ce ne sont pas quelques policiers qui feraient des bavures qui nous est montré. depuis 2003, j'observe les actes policiers et préfectoraux: c'est la pratique habituelle des CRS et des agents PAF, commanditée par le gouvernement, pour décourager les réfugiés politiques de rester à Calais et en France. Il n'y a pas que ces coups physiques qui sont graves. il y a aussi tout l'aspect Justice. Quand on laisse des armes, qu'on soutient des meurtriers, qu'on laisse les plus racistes pourrir toute la police, je pense que c'est le pouvoir qui a organisé cette violence.
    Par zetkinIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires