Advertising Console

    the signs pt.4 (preuve de l existance du diable 1/2)

    Reposter
    DIDINE CRIPS

    par DIDINE CRIPS

    222
    15 136 vues

    21 commentaires

    moontof
    Certains Musulmans reconnaissent la Torah et la Bible (qui st les mêmes) et expliquent que le Coran est un livre "scientifique" venant confirmer les deux premiers. Je pense que ceci est vraiment trés étayé. Oui, l'Eglise (judéo chrétienne...) fait la chasse aux sorcières contre l'Islam et cela devient risible lorsqu'on à un pape avec un tel passé!
    Par moontofIl y a 5 ans
    moontof
    Des Vérités semblent êtres masquées par des concepts et je crois que tant qu'on ne va pas à la source de ces concepts, il est difficile de comprendre ( je n'ai pas la prétention d'être d'y être parvenu). Essaye de commencer par ça : http://www.ubest1.com/index.php?option=com_seyret&task=poon&ecrit=Evangelizt&docu=video&pos=2
    Essaye d'avoir un oeuil neutre, on est en dehors de la religion et ça n'est pas du new-age.
    Si tu as un moment, essaye aussi de regarder tes demandes d'amitié.
    Par moontofIl y a 5 ans
    Terre-en-Mineur
    Après avoir regardé une bonne dizaine de vidéos de cette série 'the signs', ma première intuition se confirme: Jusqu'à une vidéo prosélyte (l'antéchrist et les miracles du Coran) qui parle des 'miracles' du Coran, un scientifique qui explique sa découverte des écrits du Coran... Cela n'est pas neutre. Je m'en tiens là, même si certaines infos sont vraies.
    Pour respecter profondément les engagements de tous, je n'y adhère pas pour autant.
    Mais quand cela va-t-il cesser ? L'église accuse l'Islam d'être le Diable, et réciproquement, des boucs (oups... encore le diable !) émissaires sont désignés... Et pendant ce temps, des petits malins fomentent, manipulent, tuent, sacrifient, détournent, spolient le monde et les êtres humains.
    Inutile d'avoir peur d'aller en enfer... Nous y sommes déjà !
    Par Terre-en-MineurIl y a 5 ans
    moontof
    J'aime beaucoup ton sens critique et ton ouverture d'esprit. Je pense que c'est la bonne manière pour appréhender et comprendre les choses. Si tu étais candide, tu serais probablement enfermée dans un dogme à l'heure qu'il est et ça n'est visiblement pas le cas. Une autre citation d'Albert que j'affectionne particulièrement pour illustrer mon propos : "Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.".
    Par moontofIl y a 5 ans
    Terre-en-Mineur
    Voilà, c'est ça exactement. Cette vidéo prétend apporter la preuve d'une chose (le diable) en partant du postulat 'absolu' de l'existence d'une autre (Dieu)... Cela ne peut être pertinent, à mon sens. Je ne connaissais pas la citation d'Einstein, mais je la note, elle me plait beaucoup.
    Quant à ma dernière phrase, concernant l'ouverture des yeux des naïfs... Ce n'était encore qu'une figure de style. Je pense aussi que c'est impossible, inutile. Chacun est là où il doit être. Et puis je me considère également comme une candide.
    Par Terre-en-MineurIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires