1929 Le Grand Krach 3/3

vin mazout
52
4 075 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Il n'y a pas encore de description.

4 commentaires

hahaa si on croit que le nazisme était un mouvement anticapitaliste et bien il a encore de beaux jours devant lui le système boursier, trop drôle! Il a fallut précisément que le nazisme écrase les mouvements anticapitalistes pour pouvoir s'installer en Allemagne. Il faut une Révolution aux USA! à commencer par une révolution de la conscience, sinon les schémas catastrophiques ne cesseront de se répéter encore et encore. Et pour cause aujourd'hui les mouvements franquistes, voire même nazi se recyclent dans le néo-libéralisme. Le capitalisme est une fenêtre ouverte sur le fascisme et la monarchie parce ceux ci s'imposent comme une force établie pour ramener l'ordre et les privilèges; et ça fait des années que les services secret utilise ce genre de régime pour contrer les révolutions ou corrompre les leaders. Tant qu'on ne comprendra pas ça il sera inutile d'espérer quoi que ce soit.
Par Pterano Il y a 4 ans
Quant au communisme totalitaire ce n'était qu'une manifestation sociale radicale face à un système économique radical et je pense que ce communisme fera encore parler de lui parce que notre système le stimule. Il fait partie de l'évolution sociétale induite par notre système. En tout cas même s'il n'y a plus de totalitarisme il y aura certainement des formes de résistances et si elles sont appliquées en politique il y a beaucoup de chance qu'elles fassent écho au passé.
Par Pterano Il y a 4 ans
de rien^^
Par vin mazout Il y a 6 ans
Merci beaucoup pour ce documentaire passionnant, qui nous ouvre les yeux sur la fragilité, et l'irrationalité du système spéculatif boursier ,qui crée des valeurs sur des tendances volatiles et illusoires !
merci ! ;)
Par doomoftheworld Il y a 6 ans