La scientologie demasquée_ Planete_1/3

tchels0o

par tchels0o

933
8 763 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Fondée en 1954 aux Etats-Unis par Ron Hubbard, un écrivain de science-fiction, la scientologie revendique 6000 «églises» dans 159 pays et des millions de membres. L'organisation, multinationale très prospère, infiltre les entreprises, la vie sociale et le monde politique. Aux Etats-Unis, le mouvement est devenu une religion connue, dont des stars comme Tom Cruise ou John Travolta assurent la promotion. En Europe, en revanche, la scientologie est assimilée à une secte. En Belgique, où vivent des milliers d adeptes, des journalistes ont mené l'enquête afin de révéler la face cachée de l'organisation, témoignages et documents inédits à l'appui.

11 commentaires

toute les religions sont des sectes, la 1ere secte en france c est les chretiens et toute leur foutaise. on a tué un mec qui s appelé jésus et pis il est revenu en vie (mdr qui crois encore a ces conneries?) le dernier film que j ai vu avec une histoire similaire c etait "zombie land", et l autre qui a marché sur l eau, ptin j suis plié serieux et Marie qui a eu un enfant sans jamais coucher lol.c est tout du gd nimporte quoi!! bon allez treve de plaisanterie. quelque soit la religion... les religions ne servent qu aux personnes faibles ne sachant pas assumer leur pb de la vie quoidienne et cherchent de l aide et reconfort aupres de qqch qu il s inventent!
on est tous nos propre dieu crois en toi, veille sur toi et sur les tiens et fonce, c est comme ca qu on avance ds la vie et pas en allant ds une eglise ou une mosqué a invoquer un zombie revnu d entre les morts qui d un bout de pain en a fait plusieur baguettes ;)
Par MILBUC il y a 4 ans
Suite;
Le lendemain, on frappe à ma porte... (j'avais pas donné mon adresse?)
Un représentant (genre témoins de Jéhovah, lol) essai de me vendre son bouquin en m'expliquant qu'apres l'avoir lu, je saurais définitivement rassuré et qu'avec les résultats de mon (pseudo) test, je serais à même de ...bla bla bla... je l'ait renvoyé chez lui (fermement)
à l'epoque j'etais jeune (22/23ans) et j'aurais pu me faire avoir par cette secte qui vous met sur un piédestal tout en essayant de vous culpabilisé sur le fait que vous GACHER votre potentiel...
Bref, L'etat est complice des dérives sectaire et ne fait aucunes préventions face à ce fléau!
Par JP il y a 5 ans
Je me suis fait interpellé un jour dans la rue (bordeaux) et on m'a proposé de fait un test sur je ne sais plus quel thème...
J'ai rempli un questionnaire avec plus de 300 questions!
J'ai ensuite rencontré une femme (dans la foulée) afin de "décrypté" le resultat de ce fameux test, elle m'expliqua que j'avais un enorme potentiel ( Ah! flatterie quand tu nous tiens!) mais me posée énormement de questions sur ma vie privée et mes etats d'ame (Je sentais l'arnaque pas loin).
Pour finir (après un interminable bla bla bla...), elle me dit que je peux décupler mon potentiel intellectuel.
Je finis par coupé court, mais j'avais oublié que je leur avais remis mon N° de phone (sic!)
2 jours plus tard, un appel pour une proposition d'un livre "révélateur" sur les méthodes de leur mentor* je refuse de payer un quelconque denier pour une quelconque méthode et l'evoie pétre.
Le lendemain, on frappe à ma porte...
Par JP il y a 5 ans
J'ai des vidéos sur Anonymous contre la $cientologie pour en savoir plus ;)

Rejoignez-les sur le site de WhyWeProtest ou sur le forum français d'anonymous-fr pour soutenir les victimes de la secte ou pour le fun :D
Par Rotulette il y a 5 ans
Avez-vous remarqué la pyramide, ce fameux symbole...
Par shinouk97 il y a 5 ans