mise a feu et décollage navette spaciale

Découvrir le nouveau player
Joly Sable
193
1 687 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Il n'y a pas encore de description.

7 commentaires

c'est pas la totalité de la fusée qui atteint cette vitesse
Par Joly Sable il y a 4 ans
Il faut savoir que pour se libérer de l'attraction terrestre, la fusée doit atteindre la vitesse de 11,2 km par seconde, soit 40320 km par heure. À titre de comparaison, cela correspond à 16 fois la vitesse d'une balle de fusil. Imaginez une fusée de 110 mètres de haut à une vitesse 16 fois supérieure à celle d'une balle de fusil !

Cela ne sert probablement pas à grand-chose sinon à rêver. Mais s'il ne fallait faire que des choses qui servent, on s'ennuierait beaucoup. Du reste, le monde du 21e siècle est l'ennui incarné.
Par Pascal G. il y a 5 ans
tout ca coute tres cher alors que l'interet scientifique n'est pas toujours au rendez vous , utilité de la marche sur la lune?j'avais trouvé ca extraordinaire a l'epoque
Par Joly Sable il y a 5 ans
Autre belle vidéo du décollage d'Apollon 11 sur fond de musique grandiose :

http://www.youtube.com/watch?v=wSv5383Dpvs&feature=related

Impressionnant l'allumage des moteurs de cette fusée de type Saturne V (110 mètres de haut, poids de 3038 tonnes). Pour arracher une telle masse à l'attraction terrestre, il a fallu 5 moteurs de type F-1 dégageant au total une poussée de 3400 tonnes. La consommation de carburant (mélange oxygène liquide et kérosène) est de 15 tonnes par seconde. L'onde sismique produite par l'allumage de ces 5 moteurs F-1 pouvait être ressentie à 80 km de distance !

Et il faut imaginer que tous les calculs ont été fait quasi uniquement à la main, puisqu'à cette époque, les ordinateurs les plus puissants n'avaient même pas la capacité de n'importe quelle mini-calculette actuelle. À cette époque, les ingénieurs étaient vraiment des savants !
Par Pascal G. il y a 5 ans
Plus impressionnant encore est le décollage d'Apollo 11 en direction de la lune :

http://www.youtube.com/watch?v=ygBxN5UiOaM

La navette spatiale ne fait que tourner autour de la terre. Apollo est parti à la découverte d'un autre monde. Je regrette cette époque des années 60 où le monde était encore rempli d'espérance. Notre monde contemporain est devenu si ennuyeux. Par exemple, Obama vient de mettre un terme au projet de repartir un jour sur la lune...
Par Pascal G. il y a 5 ans
Voir plus de commentaires