Micberth: Apologie de l'Abstention

LaDouceMarie
7
6 742 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
FR3, dans l'émission Tribune libre du 3 Juin 1977, Micberth, porte parole des anarchistes de droite, expose les moyens du combat contre la démocratie Républicaine: abstention massive et désobéissance civile.

1 commentaire

Ce que je retiens, outre ce discours magnifique de liberté, c'est le titre de l'émission : "Tribune libre". C'était en France, en 1977. De petits groupes ultra-minoritaires avaient la parole, y compris dans les grands médias. Quel est l'équivalent dans la France de 2009 ? Que fait la jeunesse ? Va t'elle se se rendre compte que cette mascarade marchande ne se confond pas avec leur bonheur ?
Par pitié, réveillez-vous !
En ce qui me concerne : je n'achète plus, jamais, aucun journal (lecture gratuite sur internet), je ne regarde plus JAMAIS la télé, je ne vote plus, et je n'achète plus rien d'inutile. Que tout le monde en fasse autant, et ce monde de pacotille s'écroulera en moins d'un an.
Et qu'on ne me dise par que ce serait être "responsable" que de rester un consommateur obéissant : ça ne fait que faire perdurer un système de plus en plus inhumain pour la plupart des gens. Tout cela pour payer une dette purement fictive.
Par CURIOSITOS il y a 4 ans

Plus de vidéos de LaDouceMarie

Micberth: "Une femme néodroitiste"