Advertising Console

    Pierre Stambul, UJFP

    Reposter
    Pierre Stambul

    par Pierre Stambul

    18
    22 603 vues

    43 commentaires

    Richard Touitou
    Vous adaptez l'histoire pour défendre votre thèse et j'ignore pourquoi vous vous en prenez à vos semblables.Vous avez omis de signaler le fait que les palestiniens qui ont quitté Israël durant la guerre d'indépendance l'ont fait de leur plein grès et sous les recommandations des pays arabes et non pas contraints par la force ! Pour preuve, les 1.2 millions de palestiniens ayant la nationalité israélienne,le droit de vote et des libertés que leurs cousins leur envient dans les pays arabes voisins. Dans le même temps 800.000 Juifs des pays arabes ont été contraints par la force de quitter l'Egypte, la Syrie, l'Iraq, la Libye, le Liban.... et spolies de leurs biens. Comme la plupart des médias vous cherchez à diaboliser Israel et le sionisme et vous vous gardez de dénoncer les génocides commis dans les pays islamiques. Vous êtes bien a plaindre car vous ne devez pas bien vous sentir dans la peau d'un juif, un conseil, convertissez vous.
    Par Richard TouitouIl y a 3 ans
    Richard Touitou
    Monsieur Stambul, vous êtes peut être prof de math mais cela ne vous donne aucune autorité en matière d'histoire.Vous méconnaissez l'histoire du judaisme et vous lui inventez un passé pour apporter des arguments à votre guerre conte le sionisme.Si vous faites partie d'une lignée de convertis au judaisme, ce n'est pas le cas de la majorité des juifs.Les conversions se sont faites dans l'autre sens et toujours sous la menace, du judaisme vers le christianisme et plus tard vers l'islam ! sous la contrainte de la force et de la terreur par les bouchers de l'Inquisition et ensuite par ceux du Djihad. Il n'y a jamais eu le moindre prosélytisme chez les juifs, par tradition religieuse, donc ce que vous dites à propos des juifs est mensonger. les preuves existent par millier, et pour ce qui me concerne, des pierres tombales datant de 2000 ans sous l'époque d'occupation de l’Algérie par les romains portant des inscriptions en hébreux dont celle de mon nom de famille, ont été trouvée
    Par Richard TouitouIl y a 3 ans
    Fils de Patriote
    Ils ont par ailleurs torturé et affamé ces pauvres diables et, nous précise l'ONG basée en Italie, ont poussé l'horreur en leur refusant de l'eau si bien que certains ont du boire leurs propres urines.
    ONG "EVERYONE" sur les methodes du Hamas contre les étrangers clandestins.
    Par Fils de PatrioteIl y a 5 ans
    michelebarak
    Je suis résolument pour la laïcité de tous les états, quels qu'ils soient, et contre toutes les formes de racisme. Mais dire que Israël est une "erreur", c'est ne pas tenir compte du contexte historique. En 45, personne ne voulait des juifs qui avaient survécu au nazisme. Quant à l'allusion au Birobidjan, à quoi rime-t-elle? La création par Staline de cette soi-disant république socialiste n'était qu'une déportation déguisée des juifs d'URSS. L'histoire est complexe et ne saurait se résumer à des slogans.
    Par michelebarakIl y a 6 ans
    Remarqueur
    Sais-tu, Michele, que le post-sionisme que tu touches du doigt est un terme fallacieux destiné à pérenniser l'état raciste et colonial qui crispe la terre entière? Il comprend néanmoins une LECTURE anti-sioniste (Israël est résolument une erreur et il est destiné à perdre sa "qualité" d'état juif et ethnicisant à moyen terme) Il deviendra une grande province dans l'état laïc bi-national qui va naitre. Les corrompus et les judéo-nazis feront en grande partie leurs bagages pour les USA ou le Birobidjian, les Justes délaisseront les armes pour embrasser la paix viable et la consolider.
    Par RemarqueurIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires