Advertising Console

    La tache sur un toit brûlant

    Reposter
    7 369 vues

    8 commentaires

    symply boy
    Cette opération coûte environs 1e-1,50e/habitant.. voir moins si les villes ou comm. de commune, font plus de 60.000hab.
    Cette opération de thermographie infrarouge fut entièrement compensé carbone, a hauteur de 16e la tonnes.
    Elle permet de localiser les zones d'isolation a renforcer, sur les bâtiments public et le privé, et les fuite/futurs problème sur les réseaux de chaleur urbain (quartiers, ... ). Ces cartographie sont ensuite édité et affiché. Ce sont les sociétés de rénovation, les charpentiers, les façadiers, maçons, vitrier, vendeur de matériaux, société de gestion de réseau de chaleur etc... qui ont de l'activité ensuite. Ces opérations dynamisent l'activité locale pour quelques euros.
    Par symply boyIl y a 6 ans
    DocteurFreeman
    Encore un bel outil pour remplir les caisses de l'Etat via cette taxe carbone ou plutôt "la contribution climat énergie" (c'est plus joli et ça passe mieux).
    Personne ne veut polluer, on est tous d'accord. Alors comment fait-on pour isoler sa maison sachant qu'en plus les crédits d'impôt vont baisser et que edf augmente ses tarifs ?
    Si je dois recevoir un PV, mieux vaut qu'il soit accompagné d'un échantillon de vaseline ^^
    Par DocteurFreemanIl y a 7 ans
    aizensama2
    c'est pas faux ce que tu dit nahoum, qu'est-ce qui va empêcher l'état de taxer les gens qui ont des maisons mal isolées ? sans compter que si les habitants ne sont pas riches, ils n'ont pas les moyens de bien faire isoler leur maison. C'est comme pour les voitures polluantes, si on n'a pas les moyens pour adapter sa voiture, on claque cher.
    Par aizensama2Il y a 7 ans
    nahoum
    dans tout ca la seule chose ke jvoi c un nouveau moyen pour l'état de se faire de l'argent en foutant des PV à tous ceux qui ont mal isolé leur maison.
    Par nahoumIl y a 7 ans
    2many_djs
    Et le prix par habitant d'une tel étude?
    C'est bien mais bon...
    Par 2many_djsIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires