Zemmour face à Jean-Pierre Chevènement

Prince de Condé
1,7K
16 294 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Extraits de l'émission "On n'est pas couché" présentée par Laurent Ruquier et diffusée le 21 février 2009 sur France2.

Partie 1 : Eric Zemmour et Eric Naulleau interrogent Jean-Pierre Chevènement

Partie 2 : Eric Zemmour face à Didier Decoin
http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/xa0m52_zemmour-face-a-didier-decoin_news

7 commentaires

Je suis d'accord avec pitipoid sur les personnalités politiques qui m'inspirent : Mélenchon, Dupont Aignan et Chevènement, c'est un tiercé qui me plait... Enfin qui me plaisait avant cette video!
Je suis en effet d'accord avec Zemmour, je ne reconnais plus le Ché là!
Les slogans républicains habituels (que je n'entends pas là), l'anti libéralisme (c'est une crise bancaire mais il n'en dit pas un mot!!), et la nécessité d'un protectionnisme (il édulcore sa pensée en disant que ca dépend des autres, pff, je l'ai connu plus couillu que ca le JP); pas un mot de tout ca!!!!!!
Bref, tout ce qui faisait que son message était original (et nécessaire!!!) au sein d'une gauche qui n'existe manifestement plus a fondu en bouillie dans cet entretien. Est ce par accord électoraliste (il est quasiment retourné dans le giron d'un PS de plus en plus centriste, son "accord" avec Ségo en étant une preuve magistrale) ou alors se ferait il tout simplement trop vieux????
Par Nicolas Rousseau il y a 4 ans
Chevenement a par exemple 2 fois sacrifié sa carrière de ministre en 1983 comme dit ci dessous et en 1991 il a démissionné du poste du ministre de le défense pour protester contre la participation de la France a la 1ere guerre du golfe avec l'envoi de la division Daguet ,Il est l'auteur de la phrase "un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne "
Par pitipoid il y a 5 ans
En France j'apprecie 3 hommes politiques que je pense sincere: Chevenement ,Melenchon et Dupont-Aignan leur idées politiques sont d'ailleur assez proche ,et leur parcours similaire, préférant quitter les grand partis qui se fourvoyaient dans le liberal-libertaire ,au risque de disparaitre de la scène politique. Dupont-Aignan a quitté l'UMP pour créer "Debout le République" ,Chevenement a quitté le PS(depuis plus de 10 ans en effet) pour créer le "mouvement républicain et citoyen" et Melenchon a quitté le PS pour créer le "front de gauche" ,ces 3 hommes sont les seuls qui me font encore aimer la politique et si eu aussi sont des "cachotiers" comme le pense scratch0001 et bien n'y aura plus d'espoir et on a plus qu'a tout faire péter mais des hommes qui sacrifient leur carrière pour leur idées ne feront jamais ça je pense .
Par pitipoid il y a 5 ans
chevenement sa doit faire plus de 10 ans qu'il est plus au PS

meme zemmour dit qu'il aime bien les idées de chevenement, le vrai melance droite gauche c'est lui qui l'incarne avec la defense des valeurs de la republique et le coté anti liberal et social
Par f-tsilicium il y a 5 ans
Jean-Pierre Chevènement a l'air cool mais je me demande ce qu'il cache. Avec le temp, j'ai vraiment du mal a croire que ces types sont sincere.

Chaque classe d'hommes tombe dans un excès qui lui est particulier. On peut connaître la vertu d'un homme en observant ses défauts.
Confucius
Voir plus de commentaires