Advertising Console

    actu24 - Carlsbourg - le bonheur est dans le bois

    Lavenir.net

    par Lavenir.net

    253
    1 024 vues
    À Carlsbourg, le bonheur est dans le bois

    La première journée forestière a pulvérisé tous les records. Plus de vingt mille entrées étaient enregistrées hier à quatorze heures.

    Température exquise, avec un petit vent ravigotant, mais surtout tout au long de ce périple, des dizaines de tranches d’émotion, de bonheur aussi. Le travail en forêt sous toutes ses coutures, les chevaux, bien sûr, mais aussi tous ces engins plus sophistiqués les uns que les autres ont été photographiés sous tous les angles. Que dire alors de ces hommes singes, dénommés aussi «dendronautes» qui, tels des alpinistes ou des artistes de haute voltige s’élèvent tout là-haut pour récolter les précieuses semences ou élaguer un arbre menaçant?
    Mais hier, en cette cinquième journée de Foire, la première en forêt, les visiteurs retiendront d’abord ces allées vertes, noires de monde. Et pourtant, un peu comme à Tokyo à la descente de métro, pas la moindre bousculade. Juste de temps en temps un faux pas quand un attelage traverse la masse. Une vidéo du site www.actu24.be