mon ami le chat

FRANCK5757

par FRANCK5757

13
1 965 vues

12 commentaires

Encore de l'humour avec Léo Campion : "Quand le baromêtre se passe la patte derrière l'oreille, c'est que le chat est à la pluie."
Par evelyne sainte-martine Il y a 5 ans
Il me fait trop rire, il faut que je cite Alphonse Allais : "Lorsque tu vois un chat de sa patte légère laver son nez rosé, lisser son poil si fin, bien fraternellement embrasse ce félin. ( moralité, s'il se nettoie, c'est donc ton frère.)
J'avais averti ...
Par evelyne sainte-martine Il y a 5 ans
Une dixième qui me plaît bien également, de Théophile Gautier :
Conquérir l'amitié d'un chat est chose difficile.
C'est une bête philosophique, rangée, tranquille, tenant à ses habitudes, amie de l'ordre et de la propreté, et qui ne place pas ses affections à l'étourdie : il veut bien être votre ami, si vous en êtes digne, mais pas votre esclave.
Par evelyne sainte-martine Il y a 5 ans
Après cette citation, c'est la FIN, si je n'en trouve pas d'autre.
"Dieu a fait le chat pour donner à l'homme le plaisir de caresser le tigre." ( Joseph Méry, romancier et poète auteur de La Comédie des Animaux - 1862)
Par evelyne sainte-martine Il y a 5 ans
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs" a dit Dave Barry. C'est une pierre dans le jardin du chihuahua ?
"Le monde aura beau changer, les chats ne pondront pas", proverbe africain, c'est noté.
Nous restons en Afrique avec le Docteur Albert Schweitzer "Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats", tiens, tiens ...
C'est le dernier, Maya, mon pseudo a du plomb dans l'aile , "Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes" , merci Jacques Laurent.
FIN
Par evelyne sainte-martine Il y a 5 ans
Voir plus de commentaires