La femme et le marché

Muhammad Abu Hafsa

par Muhammad Abu Hafsa

93
4 200 vues

12 commentaires

C'est une perle qu'on veut protéger.

C'est pas que le cheikh n'est pas sure de lui, mais plutôt, qu'il sait que l'homme a été crée faible, enclin vers le péché et le mal. D'ou cette protection dès la racine, pour éviter toutes dérives si minime soient-elles.

En effet, la femme en islam contribue au bon fonctionnement de la société, car elle a une plus grosse part que l'homme dans l'éducation des enfants. Elles connaissent le bien et le mal, ce qui l'élève et la rabaisse, ce n'est pas l'objet ou le morceau de viande qu'on envoie dans les loft story et dilemme. La femme en islam, c'est la femme vertueuse qui ne recherche que le bien, s'éloigne des polémiques inutiles, ne cherche pas a se montrer. Malheureusement la télé veut effacer cette image, et bcp de moutons suivent cela.
Bien sûre que nous approuvons, quelle est la meilleure manière de protéger ses biens, si ce n'est chez soi. "Océan d'interprétation" n'abuse pas quand même, ne t'improvises pas nouveau savant, penseur de l'islam, merci !

"j'ai trop confiance en moi pour être jaloux...", lol, c'est mal connaitre la nature humaine et surtout la femme. "elle sait qu'elle perdra beaucoup" lol tout le monde dit ça et au final y à toujours autant de divorces en France.

Comme tu l'as dit justement, il y plusieurs types de jalousie. En islam, on en distingue 2, une pour la créature (époux envers épouse, par ex) et une pour le Créateur (Allah). Dans notre cas, c'est la 1ère. Mais c'est dans le sens de protéger et en même temps, d'être jaloux qu'on regarde sa femme. Oui car le musulman connait la valeur de la femme, de son épouse.
"Notre personnalité c'est de défendre des valeurs saines, humaines et de nous éloigner de tous mal, notre personnalité c'est la Pudeur. "

ce n'est pas ce que je voulais dire... Le discours de cet homme "les femmes doivent rester à la maison car dehors c'est la tentation" montre une une personne peu sûr d'elle.

"la femme musulmane à bien plus de place dans cette société que vos femmes, surtout en terme d'éducation."
tu plaisantes là ?
c'est le genre d'affirmation qui nécessite un minimum d'argumentation....parce que là tu m'a pas convaincu...
Par toni selazzoug Il y a 5 ans
abumouslim

"ceci est un avis parmi d'autres avis."
je sais qu'il y a un océan d'interprétation mais ceux qui sont ici semble l'approuver.

"Ne me fais pas croire que toi tu n'es pas jaloux."
franchement, j'ai trop confiance en moi pour être jaloux, je suis sportif, intelligent, viril. je n'envie personne, si ma femme parle à un autre homme je n'imagine pas qu'elle puisse me quitter, si elle fait, elle sait qu'elle perdra beaucoup

il y a une jalousie "saine" mais la jalousie qui enferme la femme à la maison...c'est n'importe quoi...
Par toni selazzoug Il y a 5 ans
@njuik
Ne mélange pas tout, la question été que "Certains sont d'avis qu'il faut pas du tout que la femme sorte..." Donc ceci est un avis parmi d'autres avis.

tu dis : "bon sang... si une femme sort, vous pouvez pas juste lui foutre la paix ?" Saches que nous on cherche à protéger nos femmes, des éventuels maux qui peuvent les toucher comme les dragueurs, les ennemies des femmes voilées, de l'adultère et autres. Le but n'est pas de laisser à la maison pour notre plaisir.

Oui la jalousie fait partie de la foi mais je ne pense pas que tu dois comprendre. Ne me fais pas croire que toi tu n'es pas jaloux.

Notre personnalité c'est de défendre des valeurs saines, humaines et de nous éloigner de tous mal, notre personnalité c'est la Pudeur.

Juste ne cherche pas à penser à la place des musulmans, car la femme musulmane à bien plus de place dans cette société que vos femmes, surtout en terme d'éducation.
Voir plus de commentaires