Paul Jorion, au sujet du FASB

Pan Amédée
14
1 012 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Video publiée sur le site de Paul Jorion le 24 juillet 2009.
http://www.pauljorion.com/blog/

Le FASB (Federal Accounting Standards Board, Conseil des Normes Comptables Financières américain) est l'organisme chargé d'établir et d'améliorer les règles comptables américaines. Le 2 avril 2009, alors que se tenait la fameuse (et ridicule) réunion du G20 à Londres, le FASB a opéré un changement des normes comptables américaines, permettant aux entreprises US (et notamment les banques) de bidouiller leur bilan comptable. Le lendemain, remontée des cours de la bourse, que l'ensemble de la presse française a attribuée à cette farce de réunion londonnienne du G20. Une désinformation totale, reprise à l'unisson dans tous les media traditionnels français.

5 commentaires

Merci M. Jorion, pour cette vidéo, les autres, et votre activité militante, en dehors de toute organisation. C'est le seul moyen de lutter dans le contexte actuel d'ailleurs, à l'heure où toutes les structures sont infiltrées, maîtrisées ou instrumentalisées (partis politiques, syndicats, associations de lutte contre les fumeurs -appelons un chat un chat-, de lutte contre les automobilistes -prévention routière-, etc.).
Par CURIOSITOS il y a 4 ans
donc, le FASB a autorisé les entreprises et les banques AMERICAINES a truquer leurs comptes,
je le savais, Attali (dont je me méfie comme de la peste) avait dit précisément qu'ils avaient multiplié par 8 leurs chiffres !
Une question : en Europe, personne n'en n'a fait autant ? en tout cas, les banques européennes n'ont pas dévoilé leurs comptes ! pourtant, Sarko a prété aux banques francaises ! sans connaitre l'état de leur comptes réel ? Attali dit que les banques n'ont plus rien du tout : ?
Par evhee il y a 5 ans
que les médias ne nous disent rien, ou qu'il faille décortiquer les dires de chacun, lire entre les lignes, bref, comprendre tout seul, ca c'est .....pas facile, dans ce domaine de la finance !
ma dernière trouvazille : tapez who's who , Nicolas Giscard D'Estaing :
ce Mr est Dr de la Banque Rotschild ! : ca paye de trahir la France ! (art 104 Maastricht
et Traité de Lisbonne - l'art 17 de Lisbonne fait que le droit européen PRIME sur le droit national !
Faut que je comprenne le role de la FED et que je comppare avec celui de la BCE .......pour ca, je vais (re)lire les faux monnayeurs ...
Par evhee il y a 5 ans
J'en pense rien. Dire que les élites sont au pouvoir et tirent les ficelles, ça revient à affirmer une banalité du type: le Soleil est au centre du système solaire. Il est normal que les personnes qui sont les principales bénéficiaires d'un système cherchent à le maintenir en place. "Normal" ne signifiant pas "moral".
Ce qui est plus intéressant, en revanche, c'est lorsque ce sont ces mêmes élites qui reconnaissent que leurs semblables font tout pour qu'aucun changement ne soit possible, et ce malgré la gravité de la situation. C'est à cela que faisait allusion Paul Jorion sur son blog, en reprenant un article assez incroyable de l'ancien directeur du FMI.
Par Pan Amédée il y a 5 ans
hello tu as du écoutet jorion quand il dit que c'est des élites qui tirent les ficelles,tu en penses quoi ?
Par le baron fou il y a 5 ans