L’autonomie de votre maison avec la technologie solaire

1 191 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Rencontre organisée dans le cadre du cycle de conférences « Sciences et technologies pour l’Afrique et le monde noir » de l'Espace Culturel Panafricain Anibwé.

Le premier problème que doit résoudre l’Afrique pour entamer son développement technologique et humain est celui de l’énergie. Le continent regorge de plusieurs sources d’énergie , Petrol, gaz, Uranium, Hydraulique, solaire, biomasse etc… mais c’est en Afrique qu’on trouve un tau d’électrification rural de 4%. Cet handicap empêche l’évolution de la qualité de vie des ménages mais également bloque le développement d’un tissu économique innovant et performant.

Le soleil est sur la terre la source d’énergie la plus disponible. De 122 500x109 kW de flux que nous recevons nous pouvons en utiliser 82 000 x 109 kW. Actuellement sur toute la terre le flux d’énergie émis par l’homme est de 13 x 109 kW.

Utilisé sous forme thermique ou photovoltaïque, ce gisement peut permettre de palier rapidement et avec une bonne efficacité à des problèmes d’électrification des maisons, éclairage publique, alimention d’appareils électriques ou sous sa forme thermique pour faire de la climatisation, de la cuisson ou encore de la production d’électricité par centrale à vapeur etc….

Le décideur africain, le promoteur immobilier ou encore l’entrepreneur en BTP trouve dans cette technologie une réponse rapide et efficace à la grave crise énergétique que traverse le continent.

http://www.anibwe.com
http://www.ecosunsolutions.com

2 commentaires

)O( hoho top;), merci,
Par raaehhweti il y a 4 ans
suuperbee, merci . j'ai trouvé un site pour voir des femmes en directe devant leurs Webcam : DaddysCam.com , même pas besoin de s'enregistrer! (.)(.) .
Par Sarah il y a 4 ans