Advertising Console

    Drapeau "flottant" sur la Lune - Décryptage

    Repost
    Darimon

    par Darimon

    133
    10 242 vues
    => Visionner en mode HQ

    L'homme sur la Lune, un canular ? Source : www.dailymotion.com/video/x9y0eg

    Parmi les théories du hoax lunaire les plus fréquemment exposées, il y a celle du drapeau américain "flottant dans le vide" sur la Lune. Les théoriciens du complot croient voir une sorte de brise, qui ne peut exister qu'en présence d'une atmosphère.

    Pourtant, il suffit de regarder attentivement les photos de la NASA pour s'apercevoir que le drapeau ne flotte pas, mais qu'il est suspendu par une barre horizontale insérée dans l'ourlet. Et comment peut-on croire que les ingénieurs et techniciens de la NASA n'auraient pas songé par eux-mêmes à remédier à cette absence d'atmosphère sur la Lune, alors qu'ils ont dû faire face à des problèmes bien plus complexes lors des préparatifs des missions Apollo ?

    La vidéo ci-dessus montre une reconstitution du mouvement de pivotage du drapeau réalisé par les cosmonautes sur la Lune, d'abord dans les conditions atmosphériques terrestres, puis dans le vide. On peut constater que le drapeau oscille plus facilement et plus longtemps dans le vide. Normal, car en l'absence d'atmosphère le mouvement du drapeau n'est pas freiné par les frottements de l'air.

    Même si la force de gravitation terrestre n'est pas représentative de celle de la Lune, l'expérience ci-dessus montre que l'argument du "drapeau flottant" ne tient pas le route pour soutenir la théorie du "complot" des missions Apollo.

    => La séquence lunaire apparaissant de 00:17 à 00:21 est prise en accéléré.

    Voir aussi :
    http://rr0.org//science/crypto/ufo/enquete/dossier/LuneCanular
    www.ufologie.net/htm/moonhoaxf.htm
    www.nioutaik.fr/index.php/2007/12/20/467-pourquoi-les-premiers-pas-sur-la-lune-ne-sont-pas-un-fake
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_relative_au_programme_Apollo
    http://missions-apollo.ifrance.com