Première symphonie de Gustav Mahler : Titan

Mister

par Mister

13
11 840 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
La symphonie numéro un, composée en quatre mouvements par Gustav Mahler, en 1888, est surnommée "Titan".

4 commentaires

Sublimmissime. Exactement le tempo qu'il faut, pas comme pour Bernstein, trop nerveux à mon goût. On sent bien la pesanteur du début, et l'allègement progressif, comme pour une marche vers "ailleurs" où on se dépouille progressivement pour devenir plus léger.
Par Gaudius-FRC il y a 2 ans
Si la précision suivante peut vous servir, sachez aussi que cette symphonie est composée en quatre mouvements et que celui que vous entendez ici et le troisième.
Par Mister il y a 4 ans
Excusez-moi pour la réponse tardive.Si cela peut encore vous aider, il s'agit de la première symphonie de Gustav Mahler que vous trouverez facilement sous le titre "Titan", le cd est disponible sur le site de la Fnac : http://musique.fnac.com/a1539092/Gustav-Mahler-Symphonie-N-1-titan-CD-album et bien d'autres encore (il suffit de taper les tags "Mahler" "symphonie" "Titan".Vous pouvez aussi télécharger l'album sur le site "qobuz.com", par exemple.
Par Mister il y a 4 ans
Bonjour

je suis enseignante dans le primaire, je cherche désespéremment cet extrait de Mahler pour le faire écouter à ma classe : c'est un canon assez simple à "analyser" pour mes élèves. Pourriez vous me dire ou le trouver ?
Merci :-)
Par helene le bris il y a 4 ans