France Inter - Michel Rocard

France Inter
5,5K
3 312 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pierre Weill reçoit dans le 7/10 de France Inter, Michel Rocard, ancien Premier ministre socialiste, coprésident avec Alain Juppé de la Commission de réflexion sur le futur emprunt national et président du comité d'experts sur la taxe carbone (8h40 - 22 juillet 2009).

9 commentaires

c'est quand même sa génération qui est à l'origine de toute ces problèmes écologiques.
Les dernières générations ne vivront que pour réparer le bordel qu'ont foutu les anciennes afin que les futures puissent vivre à peu près normalement. On marche sur la tête.

Par kaim94 il y a 5 ans
http://www.france-info.com/spip.php?article324086&theme=81&sous_theme=188#

Michel Rocard répond aux questions de Céline Bayt-Darcourt (7'54")

Un président du comité d'experts sur la taxe carbone qui ne comprend rien à effet de serre...
Par romuald PECQUET il y a 5 ans
Selon rocard
" Le principe c'est que... la terre est protégée de radiations excessives du soleil par l'effet de serre, c'est à dire une espèce de protection nuageuse, (euh)... enfin protection .....gazeuse, qui, dans l'atmosphère, est relativement opaque aux rayons du soleil et quand nous émettons du gaz carbonique ou du méthane ou du protoxyde d'azote -un truc qu'il y a dans les engrais agricoles-, on attaque ces gaz. On diminue la protection de l'effet de serre et la planète se transforme lentement en poêle à frire. Le résultat serait que les arrières petits enfants de nos arrières petits enfants ne pourront plus vivre. La vie s'éteindra à 7-8 générations, ce qui est complètement terrifiant.
Alors pour faire ça, il faut diminuer ce qu'on émet comme oxyde de carbone (sic !) et on a commencé à attaquer les grandes ....sources qui sont la production d'électricité et les productions comme les ciments etc..."
Par romuald PECQUET il y a 5 ans
un veritable abscès ce mec. Le chômage augmente , c'est le moment de foutre 300 euros de taxes nouvelles aux ménages . celui qui encaisse n'est pas encore connu . S'il était de gauche , ça se saurait. Le mythe du réchauffement est issu des élites Bidlerberger . Il y aura une bourse pour les droits de polluer. Une nouvelle bulle se met en place. Un menteur insupportable comme attali. Langue de bois .On vous met en esclavage . reveillez vous
Par mail1234567890 il y a 5 ans
Merci et bravo M. Rocard, 100% d'accord avec vos prises de position. Quelle lucidité! On attend des quadras du PS une telle clairvoyance. Où est la relève? Qui l'incarnera?
Par guiom85 il y a 5 ans
Voir plus de commentaires