Visite de chantier du Sillon Alpin Sud

Try Our New Player
bbsavoie Zorloni
78
2 356 views
  • About
  • Export
  • Add to
Depuis le 21 mai 2009, toute circulations ferroviaires sont interrompues entre Moirans et Valence afin d'aboutir rapidement à la fin de la modernisation de la portion Roman-bourg-de-péage - Moirans. Visite de ce chantier le 18 juin 2009 avec St-Hilaire, Vinay et son futur pont-rail, Moirans-Galifette et Moirans. A Moirans le nouveau saut-de-mouton est vu à la veille de la mise en service de la nouvelle voie 2 Grenoble - Lyon passant sur l'ouvrage. La suite des opérations est programmée durant tout l'été pour reconstruire le quai deux et mettre en place les deux voies connectées à Valence sur lesquelles les circulations doivent être basculées les 5 et 6 septembre 2009 à l'issue d'une ultime coupure total des circulations entre Lyon et Grenoble.

4 comments

Bonjour,
Des commentaires étaient bien prévu mais ces images, même si elles ne sont pas trop vieilles souffrent d'un effet périmé infligé par le fait que les travaux ont modifié l'aspect réel des lieux filmés. Si cela avait été une rétrospective sur les travaux c'était bon. Mais ça a été filmé et monté à la mode "reportage compte-rendu" ce qui collait parfaitement avec un commentaire. Mais pour les raisons citées plus haut, commentaires et images ne collent plus à la réalité du sujet et j'ai donc ramené cela à une simple vidéo d'archive. De plus, les commentaires c'est 30 % de travail en plus sur un film et je suis très en retard sur des films d'actualité autant que sur des articles à écrire pour LVDR sans oublier le jardin, le bricolage, la famille et le boulot bien sûr !
Le film sur les travaux de Bellegarde risque de subir le même sort ...
By bbsavoie Zorloni 5 years ago
Très beau reportage Daniel, une habitude avec toi et tes images. Bizarrement j'ai trouvé étonnant de ne pas t'entendre ! J'aime bien quand tu commentes :-)

Belle image avec le chat au début, et merci pour le bonus !

Mon actu : pas grand chose, un disque dur pété récemment et un diagnostic incessamment sous peu ... entre 600 et 900 euros pour récupérer des milliers de photos, des dizaines et dizaines d'heures de rushes de trains, de ma vie quotidienne, l'enfer d'avoir fait tomber cette chose de dix centimètres ...

Bonne journée
By Silvio Duray 5 years ago
Magnifique Daniel, j'adore le moment où la pelleteuse se déplace sur le rail =]
By how05 5 years ago
beau reportage comme d'habitude Daniel! bon rail
By francis durand 5 years ago