Advertising Console

    Moi Dix Mois - Solitude (Live)

    Reposter
    Avery90

    par Avery90

    61
    677 vues
    Je vous présente se soir un autre groupe, beaucoup plus ressent que les précédent et dans un continent totalement différent, connaissent très peu le metal et rock Japonais ainsi que le visual kei je n'écoute donc pas souvent leur production.

    Seulement j'aimerai pointer moi dix mois du doigt, j'imagine que sa ne plaira pas à tous le monde mais j'aime beaucoup se qu'il font, l'ambiance, le chant, la musique un ensemble très death metal malgré une renommé dans le monde du visual kei, leur biographie parle d'elle même :

    Fondé par Mana le groupe est doté d'une image originale, mêlant romantisme et baroque. L'emblème du groupe est le chiffre 10. On retrouve ce chiffre également dans plusieurs titres ("La dix croix", "Dix est infini", "L'intérieur dix" etc.). Ce chiffre est en fait composé du 1(qui symbolise le commencement) et du 0(l'infini ou le néant). Dans "Moi dix Mois", le M de "Moi" rappelle la première lettre du pseudonyme "Mana" (et "Moi" permet de signaler qu'il s'agit du projet musical personnel de Mana). 10 est également le nombre de mois qui sépare la fin de Malice Mizer et la formation de Moi dix Mois ainsi que la période de gestation chez la femme (les Japonais comptent en mois lunaires pour la gestation). Visuellement, le groupe adopte le style Elegant Gothic Lolita Aristocrat avec des influences Batcave. Ce sont des ensembles très sombres, tout en étant " mignon " qui a mis le look Gothic Lolita à son apogée.
    Leurs musique est défini comme étant du Visual-kei mais on retrouve énormément d'influences de metal : guitares en distorsion, double grosse caisse, voix de death metal et de nouvelle influence black metal qui apparaise d'album en album ...

    Le chanteur est aussi un grand passionner de la culture Française et les tenu du groupe sont largement inspiré de la révolution française, beaucoup de ses single porte des noms français également.