CSRB INTARE (Cercle Sportif Rwandais de Belgique)

Découvrir le nouveau player
LiliTheKing
417
765 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le CSRB : Cercle Sportif Rwandais de Belgique,
Le CESPOR : Cercle Sportif de la Diaspora Rwandaise en Suisse et leurs amis, ainsi que l'Equipe de la diaspora rwandaise de France se sont rencontrés pour disputer un match de football à Fribourg (Suisse) le 13juin 2009.

CSRB-INTARE (les lions) est une équipe de football de la diaspora rwandaise en Belgique qui est devenue célèbre grâce à ses meilleurs buteurs et défenseurs et surtout grâce à son gardien de buts Fabien, dit "Barthez".

Lors d'un tournoi appelé "Diaspocup", organisé par la diaspora rwandaise de Suisse en guise de mémoire de l'un des membres fondateurs de leur équipe de football, Ernest Noyongira Rwasibo, décédé il y a 2 ans, Les "Intare" de Bruxelles ont gagné la coupe en battant l'équipe rwandaise de France (8-1). Cette dernière avait battu l'équipe de Suisse 3 buts à 0.

Après le match, la fête mémoriale a continué dans une salle communale de Fribourg (Suisse).

1 commentaire

Les joueurs du CSRB-Intare ont offert à leur "coach"la coupe gagnée dernièrement à Charleroi (Belgique), lors d'une autre compétition avec les équipes burundaise et camérounaise.

Voici quelques extraits de ces festivités de Fribourg à Bruxelles où les joueurs et leurs fans terminent le week-end dans une ambiance très chaleureuse.

Une vidéo proposée par le comité du CSRB-INTARE, réalisée par Théophile Kagabo que je remercie pour m'avoir autorisé à la diffuser.
Par LiliTheKing il y a 5 ans