Première vidéo du soldat américain prisonnier des talibans

Btoux_1979
741
3 907 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les talibans ont diffusé pour la première fois, une vidéo du soldat américain capturé en Afghanistan, où le prisonnier appelle au retrait des troupes étrangères du pays.

Les premières secondes de cette vidéo de 28 minutes, montrent le jeune homme nerveux, presque terrifié, déclinant son identité, confirmée par ses plaques militaires que ses geôliers montrent en gros plan à la caméra.

Le prisonnier de 23 ans dit :

"J'ai été capturé hors de la base. Je me trouvais derrière une patrouille lorsque j'ai été capturé". Il répond ensuite à des questions très orientées sur les raisons de l'invasion des troupes d'occupations en Afghanistan, sur les victimes civiles de leurs opérations ou sur les abus infligés aux prisonniers afghans ou les insultes à l'islam. "Oui, maintenant que je suis venu ici et que j'ai vu comment les gens vivaient, je peux dire que nous avons envahi un pays indépendant, et un peuple indépendant", dit-il.

Interrogé sur les victimes civiles des opérations étrangères, il répond : "On nous a dit que nous devions accepter de faire des victimes civiles, et que cela n'était pas important. Nos commandants nous ont dit de trouver des informations de quelque manière que ce soit. Il n'y a pas de règles dans ce qu'ils nous font faire." Il estime également que "le nombre de morts américains" en Afghanistan "est plus important que ce que le gouvernement américain ne le dit", soulignant notamment que des soldats se suicident ou désertent.

Le prisonnier, que l'on voit boire du thé et manger, dit être très bien traité par les talibans, estimant que ces derniers "sont juste des gens normaux qui combattent pour leurs croyances, leur religion et leur pays".

"Mon message au gouvernement américain, c'est qu'il doit retirer ses troupes d'Afghanistan, car ce n'est pas notre pays", explique le soldat, avant de s'adresser à ses "compatriotes américains": "Vous avez le pouvoir de pousser le gouvernement à retirer" les troupes, "s'il vous plaît, ramenez-nous à la maison!"

33 commentaires

Vive la talibanerie ? c'est sûr ouai..... nan mais lol quoi, tu sais ce que tu écris là ??
Par mirage57 il y a 5 ans
plutot cool les talibans il a l air bien traiter comparé aux détenus d abou ghraib ou autre je sai pas si j aurai eu cette gentillesse bref trés hospitalié! vive la talibanerie!!
Par etouile kader il y a 5 ans
C'est écrit dans la description de la vidéo. ;-)

(clique sur "+ suite")
Par Btoux_1979 il y a 5 ans
"tu rendra des compte a dieu le jour ou tu sera devan ses porte et la tu devra expliquer pourkoi tu soutener des téroriste"

Ok ! Laissons à notre créateur le soin de juger entre nous le moment venu.
Par Btoux_1979 il y a 5 ans
"qui te parle de lafghanistan"

Ha parce qu'on parle d'où depuis tout à l'heure ? Du Zimbabwe ?!!

Si tu es hors-sujet et que tu change de pays (le sujet est l'Afghanistan et toi maintenant tu parle des "Islamistes en général"... waaa quel amalgame ! Super !) quand t'es à court d'argument.... c'est pas de ma faute.

"t croi bien faire mai tu es borner"

Toi aussi.

Et je dirais même que t'es un menteur et que tu n'es pas militaire du tout.

Ca m'étonnerais qu'à l'armée ils engagent un gars avec une écriture aussi horrible. ^^ (ou quoi que...)
Par Btoux_1979 il y a 5 ans
Voir plus de commentaires