Advertising Console

    Emprunt national - François Fillon

    Repost
    Richard Mallié

    par Richard Mallié

    33
    53 vues
    En réponse à une question de Xavier Bertrand, député UMP de l'Aisne, le Premier ministre a confirmé, le 30 juin, lors de la séance de questions à l'Assemblée nationale, que les modalités de l'emprunt national seront discutées "pendant les trois prochains mois avec l'ensemble des acteurs économiques, politiques et sociaux […].

    Dans les prochains jours, les membre du Gouvernement qui sont les plus concernés par ce sujet réuniront l'ensemble des acteurs. Enfin, le Parlement, naturellement, sera amené à décider des priorités, à travers une loi de finances rectificative ou une loi de programme, et à décider des modalités de cet emprunt".

    François Fillon a ajouté "qu'il ne s'agit en aucun cas de financer avec cet emprunt public des dépenses courantes de fonctionnement ou d'investissement".

    Le Premier ministre a aussi précisé que l'emprunt national ne sera en aucun cas "un emprunt obligatoire". "Pour le Gouvernement, un emprunt obligatoire ça s'appelle un impôt supplémentaire. Et le président de la République et moi-même nous nous sommes engagés à ce qu'il n'y ait pas d'impôt supplémentaire", a-t-il conclu.