LA LIGUE DU NORD L' ITALIE AUX ITALIENS PART 2

Umberto

par Umberto

5
1 155 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La ligue du Nord ce jeune partis à été créee en 1991 de l'union de deux mouvements : la Ligue lombarde (Lega Lombarda) et la Ligue vénitienne (Liga Veneta). Il est dirigé par Umberto Bossi qui prône (autrefois ouvertement, aujourd'hui beaucoup plus discrètement) l'indépendance de la Padania (la région autour du Pô qui n'a jamais été clairement définie par le parti qui cherche à s'étendre aux régions voisines du Centre).Ce parti est membre de la coalition de gouvernement depuis 2008, comme de 2001 à 2006, pour la troisième fois de son histoire ; et il a fait un score de plus de 8 % aux élections de 2008.
la Ligue dispose d'un total de quatre ministres et huit secrétaires d'État.

En obtenant 3 126 915 voix aux élections européennes des 6 et 7 juin 2009, la Ligue du Nord atteint 10,2 % des voix soit neuf députés européens (+ 5) : Umberto Bossi est élu dans trois circonscriptions (1, 2 et 3), M. Borghezio (réélu), F. Provera, M. Salvini (réélu) et F. Speroni (réélu) sont élus dans la 1re circonscription (Nord-Occidentale) tandis que L. Fontana et G. Scottà le sont dans la 2e (Nord-Orientale), ce qui confirme le caractère principalement nordiste du mouvement.

Lors des élections administratives de 2009, la Ligue du Nord a obtenu, avec le soutien des autres partis de droite, la présidence de sept nouvelles provinces : Bergame, Brescia, Belluno, Biella, Coni, Lodi et Venise[5]. Elle conserve la présidence des six provinces qu'elle dirigeait déjà[5]. Au total, cela porte à treize le nombre de provinces qui ont à leur tête un membre de la Ligue du Nord.

Par ailleurs, lors de ce même scrutin, elle revendique l'élection de 261 maires dont huit dans des communes de plus de 15 000 habitants.

VIVE LA LIGUE DU NORD !!! VIVE LE RETOUR DES NATIONS D'EUROPE !!!

6 commentaires

belle musique "noire" de fond.... et çà c'est pas d'la propagande ??? les pauvres vieux italiens sont prioritaires basta dans les pays arabes, c'est pareil voire plus alors les gauchistes ?? on a peur de s'faire trater d'fachos ??
Par moterazzi il y a 3 ans
Dans les années 90, la ligue était beaucoup plus forte que maintenant, ils ont juste ajourné les discours en fonction du contexte (immigration extra-europèenne, développement de l'islam) alors qu'avant on blamait les gens du sud.
C'est marrant parce que quand on a ce type de mentalité (comme vous les petits rigolos degrel222, tous-avec-le-pen, rivoluzione FN 13, Drachma) on change tellement vite de bouc-émissaire.
VOus voyez pas que tout ceci est une mascarade C'est simplement des gens qui veulent pas partager avec les autres, des gros égoistes apeurés.
Par Marco Fedi il y a 4 ans
bravo à la ligue!
Par degrel DEGREL222 il y a 5 ans
Clandestins dehors,les Italiens prioritaires dans leur pays.
Par tous-avec-le-pen il y a 5 ans
Drachma les médias français sont tous acheter faut pas faire attention à ceux qu'ils disent ils veulent nuire à la vérité c'est pas eux qui donneront des leçons en italie lol des journalistes mondialiste comme en France sont giclé l'italie risque fort de sortir de cette europe si la liga arriverai au pouvoir ou bien rester mes en gardant les acquis qu'elles avaient autre fois depuis ils ont 4 ministres au pouvoir des scores aux élections qui ne font que augmenter fortement alors que ce partit au début c'est construit par plusieur ligues et en faisant des scores très fort ses journaliste montre du doight l'Italie car il save que si un pays d'europe avec une très forte culte sortait de l'europe tous les autres pays Autriche , Pays Bas , Hongrie , Grèce , Angleterre, France les nationaux reviendrai de force dans toute l'europe
Par Umberto il y a 5 ans
Voir plus de commentaires