Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

LA LIGUE DU NORD L' ITALIE AUX ITALIENS PART 1

il y a 8 ans3K views

Rivoluzione_FN_13

Umberto

La ligue du Nord ce jeune partis à été créee en 1991 de l'union de deux mouvements : la Ligue lombarde (Lega Lombarda) et la Ligue vénitienne (Liga Veneta). Il est dirigé par Umberto Bossi qui prône (autrefois ouvertement, aujourd'hui beaucoup plus discrètement) l'indépendance de la Padania (la région autour du Pô qui n'a jamais été clairement définie par le parti qui cherche à s'étendre aux régions voisines du Centre).Ce parti est membre de la coalition de gouvernement depuis 2008, comme de 2001 à 2006, pour la troisième fois de son histoire ; et il a fait un score de plus de 8 % aux élections de 2008.
la Ligue dispose d'un total de quatre ministres et huit secrétaires d'État.

En obtenant 3 126 915 voix aux élections européennes des 6 et 7 juin 2009, la Ligue du Nord atteint 10,2 % des voix soit neuf députés européens (+ 5) : Umberto Bossi est élu dans trois circonscriptions (1, 2 et 3), M. Borghezio (réélu), F. Provera, M. Salvini (réélu) et F. Speroni (réélu) sont élus dans la 1re circonscription (Nord-Occidentale) tandis que L. Fontana et G. Scottà le sont dans la 2e (Nord-Orientale), ce qui confirme le caractère principalement nordiste du mouvement.

Lors des élections administratives de 2009, la Ligue du Nord a obtenu, avec le soutien des autres partis de droite, la présidence de sept nouvelles provinces : Bergame, Brescia, Belluno, Biella, Coni, Lodi et Venise[5]. Elle conserve la présidence des six provinces qu'elle dirigeait déjà[5]. Au total, cela porte à treize le nombre de provinces qui ont à leur tête un membre de la Ligue du Nord.

Par ailleurs, lors de ce même scrutin, elle revendique l'élection de 261 maires dont huit dans des communes de plus de 15 000 habitants.

VIVE LA LIGUE DU NORD !!! VIVE LE RETOUR DES NATIONS D'EUROPE !!!