American College - Intronisation dans les fraternités

Découvrir le nouveau player
alchy01

par alchy01

13
4 546 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
American College (National Lampoon's Animal House) - 1978

Avec John Belushi (Blues Brothers)

Dans le collège américain (université) de Faber, la fraternité Delta et ses Delta Tau Chi (ΔΤΧ) résistent tant bien que mal aux rigueurs de la discipline et des interdictions. Elle accepte cependant tous ceux qui ne sont pas pris ailleurs, les geeks comme les motards, les gros comme les toqués.

A l'opposé existe la fraternité Omega, gardienne de l'ordre et des fayots. Elle intronise par le culte du Diable et la fessée. Elle est parfois comparée à la réelle société secrète Skull and Bones (aillant accueilli la famille Bush) et toutes celles qui flirtent avec le pouvoir, le fascisme, le racisme, l'antisémitisme ainsi que la ségrégation et l'humiliation.

John Belushi est un personnage important et non conforme, décédé très jeune, à 33 ans, en 1982 par overdose aiguë. Ce "Blues Brothers" était l'ami de Frank Zappa et de tout ceux qui ont fondé la musique. Il a ouvert des festivals ainsi que des revues alternatives où se produisait par exemple Megadeath au milieu des années 70. Il est le fondateur principal du National Lampoon's qui permettait des films non liés aux grandes firmes.

Dans l'extrait John Belushi joue le rôle de celui qui distribue les badges ainsi que leurs noms aux bizuts (John 'Bluto' Blutarsky).

Musique : Louie Louie (The Kingmen avril 1963 - originale de Richard Berry, 1956). Elle est un lien important entre la musique noire et blanche dans la genèse du rock. C'est Bo Diddley qui en posa les bases en 1955. Il existe donc un léger anachronisme puisque ce film est censé représenter l'année 1962.

1 commentaire

CULTE, merci Alchy !
Par Naoo Corp il y a 5 ans