Interview - Geert Wilders

euronews (en français)
1,8K
813 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Geert Wilders est un parlementaire néerlandais. Il est le fondateur du Parti pour la liberté, une formation d’extrême-droite connue pour ses positions anti-islamiques. Lui-même a réalisé il y a deux ans, un film très critique à l‘égard de l’Islam. Lors des dernières élections européennes, son parti a totalisé plus de 16% des suffrages. Ce score semble indiquer que les idées de Geert Wilders progressent dans l’opinion néerlandaise. L’interview accordée à euronews a été réalisée dans une salle sécurisée du Parlement de la Haye. En raison de ses prises de positions controversées, Geert Wilders fait l’objet de menaces, et donc d’une protection rapprochée.

13 commentaires

en gros il veu un Islam avec des femmes nu des prostitués des gros drogué des laccolites des voleur , la modernisation quoi ... va en ENFER et et les gens qui t'aimentil parle de la charia ... en Arabie saoudite celui qui vole on lui coupe sa main , résulta en Arabie saoudite y a 100 x moins de vole que en Amériques ou en Europe ou dans le reste du monde , le violeur on doi lui coupé son sexe ben résulta en Arabie saoudite y a 100 x moins de viole que en Amérique ou en Europe ... bande d'ignorant !!!!
Par CHAIB il y a 3 ans
Ouvre ton cœur... et peut-être que tu comprendras.
Par tyr tyc il y a 4 ans
Que se passe-t-il fifi ? Pourquoi serais-je hypocrite ? Je ne te veux aucun mal... pas besoin d'avoir peur ni de m'insulter. Bien au contraire, j'aimerais bien que tu redescendes sur terre... parmi les humains. Ce serait une très bonne chose pour toi... et les tiens.
Je respecte la vie. Et tu es en vie semble-t-il...
Le Libre Arbitre fait que nous nous soumettons à certaines lois et que nous enfreignons d'autres. Le Libre Arbitre permet de choisir sa voie parmi une infinité, et ce, sans compter les milliers de paramètres ne dépendant pas de nous comme le lieu de notre naissance, notre famille, notre culture, notre couleur de peau. Mais chacun d'entre nous est plus que la somme de ses choix... et le Libre Arbitre permet aussi la rédemption. Nous pouvons à tout moment, quitter la voie que l'on suit afin de retrouver l'Harmonie.
Un texte n'est rien... c'est ce que tu fais pour toi et pour les autres qui a de l'importance.
Par tyr tyc il y a 4 ans
Disons que je voulais faire ressortir ton instinct paternelle... et apparemment cela te pose un problème, un souci d'épanouissement personnel ? ...
Je n'ai vraiment pas besoin de ta morale bidon... garde-la pour toi jeune cabri.

Alors suis-je musulman ou non ? Tu me fais trop rigoler jeune cabri... tu ne veux pas parler de ta vie intime mais tu adorerais parler de la mienne ? Et bien je te répondrais que c'est parce que j'ai lu le Saint Coran, avec concentration et respect, que je peux affirmer qu'il n'est en rien une doctrine ou une idéologie. Pour moi, comme pour des millions de musulmans, le Saint Coran est le reflet du respect de Allah, le très miséricordieux... c'est un message de paix pour les croyants et les non-croyants.
C'est un message d'espoir pour les plus miséreux... et un cauchemar pour les égocentriques matérialistes.
Respecter Allah, respecter l'autre et respecter la vie... voilà son résumer.
Par tyr tyc il y a 4 ans
A te lire, tu es le seul qui soit honnête, cultivé, intelligent.... mais qu'apprends-tu à tes gosses jeune cabri ? L'arrogance ou la vanité ?

Le bien :

- Respecter son prochain
- Respecter la nature
- Faire aux autres ce que l'on aimerait bien que l'on nous fasse
- Ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse
- l'Equilibre, le Courage, La Bravoure, Procréer, s'Emanciper, se Transcender, Aimer, Partager...
( cela résonne un petit peu dans ton esprit ou faut-il continuer ?)

Le mal :

-Tuer, Mentir, Abuser, Tromper, Comploter, l'Égocentrisme, l'Arrogance, la Haine, le Suicide, l'Infamie, la Guerre, l'Esclavage, le Vol, le Viol, etc, etc...

Arrives-tu à comprendre à quel point tes questions sont bêtes ?
Un religieux... toi, non impossible. Toi, tu es un jeune cabri qui saute dans tous les sens alors arrête tes médisances stériles, tu te ridiculises !
Par tyr tyc il y a 4 ans
Voir plus de commentaires