Advertising Console

    Ecole de l'Entrepreneuriat en Economie Sociale

    Reposter
    MédiéTIC

    par MédiéTIC

    52
    74 vues
    La situation économique, tant internationale qu’hexagonale, interpelle les fondamentaux du système économique dominant.

    La conjoncture et les évènements nous donnent l’occasion de rappeler que le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire depuis des années innove pour « entreprendre autrement ».

    Représentant 9827 entreprises et 89 495 salariés*, le secteur de l’Economie Sociale est composé de sociétés de personnes et non de capitaux (coopératives, associations, mutuelles, fondations), fondées sur une démocratie sociale et des réponses multiples aux besoins sociaux de notre société. Tels sont les indicateurs majeurs de ce secteur auquel il convient d’ajouter leur rôle sur le « lien social ».

    La formation et le renforcement des compétences managériales des dirigeants de ces entreprises, bénévoles et salariés, sont des éléments clés, du développement, de la consolidation, de la visibilité et de la reconnaissance du secteur.

    C’est dans cette volonté que la Chambre Régionale de l’Economie Sociale en Languedoc Roussillon s’est mobilisée, avec les acteurs locaux et nationaux, les grandes entreprises de l’Economie Sociale, ainsi que les partenaires (Région, Etat et Europe), pour créer l'EEES, LA PREMIERE ECOLE DE L’ENTREPRENEURIAT EN ECONOMIE SOCIALE EN FRANCE.

    Forte d’une quinzaine de dirigeants-stagiaires d’entreprises de l’Economie Sociale, la première promotion a démarré le jeudi 12 mars 2009 pour un cycle de 18 mois.

    * Source INSEE, Clap 2006

    Le site de l'Ecole de l'Entrepreneuriat en Economie Sociale (EEES) :
    http://www.ecole-ees.coop

    Plaquette de l'EEES :
    http://www.rtes.fr/IMG/pdf/plaquette_eees.pdf

    Le site de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale en Languedoc Roussillon :
    http://www.creslr.org