Marine Le Pen Islam & Laicité Lille-Sud

Découvrir le nouveau player
114 038 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
GROUPE BISMILLAH
www.lille-sud.com

Marine Le Pen, née Marion Anne Perrine Le Pen le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine, est une avocate et femme politique française.

Benjamine des trois filles de Jean-Marie Le Pen, président du Front national depuis 1972, et de sa première épouse Pierrette Lalanne, elle est avocate et était inscrite au Barreau de Paris de 1992 à 1998.

Elle est actuellement l'une des huit vice-président(e)s du Front National. Dans le cadre des élections présidentielles de 2007, elle a été désignée comme "directeur stratégique" de la campagne de son père.

Sa ligne politique consiste à tenter de dédiaboliser son parti en présentant une image plus moderne et en assouplissant certaines propositions, comme sur l'avortement ou les droits des homosexuels.

Tête de liste du Front national dans la circonscription régionale Île-de-France pour les élections européennes 2004 en France, elle est élue le 13 juin 2004 au Parlement européen.

Elle fut conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais de 1998 à 2004 et, depuis le 28 mars 2004, siège au Conseil régional d'Île-de-France.

Source: www.Lille-Sud.com www.LilleSud.com

(Clicker sur ZOOM pour voir la video en mode cinéma)
(Click ZOOM to see the video in cinema mode)

994 commentaires

Marine Le Pen est une fausse laïque.
Est-elle pour la fin du concordat en Alsace-Moselle ? Non. Elle est juste islamophobe.
Le seul candidat laïc c'est Mélenchon. Il est contre le concordat ET contre la burqa.

La France n'est pas un pays catholique. C'est un pays protestant ET juif ET musulman ET athée ET agnostique ET catholique.
Seule la laïcité permet à tout ce petit monde de vivre ensemble.
Par pierre paul il y a 3 ans
Le problème avec Marine Le Pen c'est qu'à l'instar de Sarkozy elle est dans une politique des sentiments et ça se voit chez ses partisans. Ça parle de piscine et de cantines mais sans donner de chiffre, sans donner de nom. Elle est dans l'opposition, elle a donc du temps pour nous servir un discours plus sérieux et plus élaboré que ça.Elle part dans des généralisation que tous font. Je vois ici qu'on dit que les musulmans insultent la France. Elle donne l'exemple de la parole d'un musulman et elle considère que c'est tous les musulmans qui le pense. C'est une grave méconnaissance de cette communauté religieuse que de croire qu'elle est homogène.En quoi prier dans la rue est-il politique ? Une manifestation ne serait-elle pas plus efficace ? Sachant qu'il y a entre 5 et 6 millions de musulmans en France, les types occupent 2 rues à Paris et tout de suite on dit que ce sont tous les musulmans. Deux rues les amis, pour 6 millions de musulmans !
Par Stéphane Waha il y a 3 ans
(les bonnes soeurs sont mandatées pour mettre une tenue dans la rue, comme les imams, les prêtres, les moines buddhistes, les rabbins, les pasteurs. Les femmes portant le voile ou la burka, oui, le voile aussi appartiennent à quelle association religieuse reconnue par l'Etat? Elles touchent des revenus pour enseigner un quelconque culte? non. C'est donc parfaitement illégal, je te renvoie au Code Civil... trouduk'...)

En tous les cas Sarko, pour qui j'avais voté est merdique, il n'a pas su faire face à l'Europe et n'a pas su appliquer en conséquence son programme. Jamais la France n'aura été si peu influente et si basse dans tous les classements (surtout militaires) en relative comparaison avec les forces dans l'univers connus des époques. 5e... et nous ne pouvons que chuter. Sarkozy et surtout Copé nous vendent la complaisance et la satisfaction à ce tableau quand les français attendent mieux.
Marine+1
Par vince il y a 3 ans
les bonnes soeurs mettent un voile dans le catholicisme ........ (trou duk)
Par gore rtyy il y a 4 ans
Tous les immams qui font de la politique ... Voilà le soucis majeur, toutes les mosquées financées par les Arabes Saoudiens, voilà le soucis majeur et par l'Etat ... C'est du n'importe quoi, nous nous sommes battus pour séparer la religion du politique et les musulmans bafouent ce droit Constitutionnel et même les Droits de l'Homme ! C'est un scandale ! Prier en rue est un acte politique tout comme porter le voile ! C'est un scandale !
Par jaime_la_terre il y a 4 ans
Voir plus de commentaires