Advertising Console

    Jocelyne Labylle - Quand tu veux 1997

    Repost
    Tropikprod Martinique

    by Tropikprod Martinique

    2.2K
    2 816 views
    Jocelyne Labylle est née le 7 janvier 1973 à Saint-Claude en Guadeloupe. Très tôt, elle est attirée par le monde du spectacle. Le strass et les paillettes la font rêver, largement nourrie par les succès de sa mère, danseuse au sein du groupe Karabina, le plus célèbre ensemble folklorique de danse guadeloupéenne. Jocelyne assiste aux répétitions et aux spectacles de cette formation et s’impatiente de retrouver sa mère sous les projecteurs. Mais son destin sera différent car c’est comme chanteuse qu’elle fait finalement valoir de sérieux atouts. En dépit d’une scolarité heureuse, elle choisit de jouer sa propre partition.
    L’icône du zouk
    En 1992, Jocelyne Labylle intègre le groupe Mélodie aux côtés de Tony Deloumeaux, futur co-leader du groupe Fuzion.
    Cette première aventure dure deux ans à peine. Mais déjà son nom commence à circuler dans le microcosme musical guadeloupéen. En 1994, Jocelyne rencontre José Vildina, fondateur du célèbre groupe Zouk Orchestra. Cette association sur la scène et dans la vie lui donne l’occasion d’apprendre de manière plus rigoureuse son métier de chanteuse.
    L'apprentissage à la dure école du "spectacle- live" la change de la pratique du play-back largement répandue dans le milieu du zouk. Et c’est elle qui permet à ce groupe de gagner ses premières notes de respect dans le milieu. Désormais, son nom précède celui du groupe sur les pochettes. Après trois albums, Jocelyne quitte le Zouk Orchestra pour voler de ses propres ailes. Elle prépare aussitôt avec Frédéric Caracas et Liso une chanson qui lui vaut un contrat sous le label Sonodisc. En Août1997, le simple "Quand tu veux" est sur toutes les radios et le tube se vend à plusieurs milliers d’exemplaires. Mais la chanteuse ne se laisse pas griser par ce fulgurant succès.