Pulp "Joyriders"

  • il y a 15 ans
Live Festival de Glastonbury 1995.
"We can't help it, we're so thick we can't think"
"Can't think of anything but shit, sleep and drink."
"Oh, and we like women; "up the women" we say"
"And if we get lucky we might even meet some one day"

Le groupe britpop Pulp se forme à Sheffield en 1978 sous l'impulsion de Jarvis Cocker (chanteur, guitariste) qui a alors 15 ans.
Le groupe rencontre enfin le succès en 1994 avec le single Do You Remember The First Time? (numéro 33 dans les charts britanniques en avril 1994) et de l'album His 'N' Hers (neuvième meilleure vente d'album du Royaume-Uni en 1994).

Le succès se confirmera l'année suivante, avec leur album Different Class, qui en 1995 se placera en première position des ventes de disques au Royaume-Uni. Les morceaux Common People et Disco 2000 y évoquent sur un ton à la fois nostalgique et désabusé (voire cynique), les relations amoureuses (l'amour et le sexe sont un thème fréquent chez Pulp), mais également d'une façon engagée les tensions entre classes sociales, et entre tout groupes humains et leurs faux-semblants.
Maniant ses mots, ses rimes et ses phrasés avec humour et intelligence depuis le début du groupe, Jarvis Cocker sera bientôt reconnu pour être un très grand parolier et un chanteur exquis.
Ce leader est aussi connu pour avoir ridiculisé Michael Jackson en ruinant son show, lors des Brit Awards de 1996, trouvant humoristique de monter sur scène avec une démarche ahurie alors que le King of Pop chantait avec un sérieux christique au milieu d'enfants.
Discographie

* It (1983)
* Freaks (1987)
* Separations (1992)
* His 'N' Hers (1994) #9 UK
* Different Class (1995) #1 UK
* This Is Hardcore (1998) #1 UK
* We Love Life (2001) #6 UK
(Wikipedia)