Zemmour (l'idéologue) et autres sur sifflements marseillaise

Découvrir le nouveau player
Marco Fedi
8
1 684 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A noter le mensonge de Zemmour quand il dit que l'équipe de Hollande a "arrêté" de jouer avec des blancs et des noirs car ils ne "se passaient plus le ballon". C'est absolument faux, et ca n'a d'ailleurs jamais existé dans le foot moderne.
C'est encore une tentative de discours propagandiste.
De même, tout son vieux discours "ils ne se sentent pas français" sent très fort le mépris et l'absence de compréhension et de questionnement de sa part : pourquoi ne se sentent-ils pas francais? Qu'est-ce qui les poussent à siffler un hymne?
Non, c'est trop pour zemmour, il faut une explication plus simpliste et convaincante, sans trop d'angélisme bien sur.
A noter que la france est le seul pays au monde qui se fait siffler son hymne par ses propres citoyens.

12 commentaires

pourquoi on demande à zemmour le juif haineux d'expliquer ce qui se passe dans la tête des tunisiens et des maghrébins?
pourquoi zemmour ne nous parle pas de ses frères juifs sionistes qui ont utilisé le drapeau français comme papier wc? d'autant plus que la France est une alliée des sionistes! encore les maghrébins peuvent vouloir dire leur dégout envers les politiciens par leur sifflements et non contre la France, les français sont normalement bien reçut dans les pays arabes. Ah ça zemmour le nazillon ne le dira jamais.
Par myrti_552 il y a 5 ans
FDESOUCHE.COM !!!!!!!!!!!!!!!
Par Taranis Torr il y a 5 ans
Donc tu es bien comme tous ceux qui me disaient, au lycée, que si j'étais pas content j'avais qu'à rentrer "chez moi", alors que j'ai jamais décidé d'habiter en france, c'est mes parents. Après quand j'ai eu le choix, j'ai quitté la france, mais je trouve hallucinant qu'on fasse ce genre de discours "si tu veux pas etre comme nous tous et oublier qui tu es alors dégage", car en gros c'est ca.
Quant à ta critique de ce que j'ai ecrit plus bas, tu as meme pas lu ce que j'ai écrit en fait, car je dis bien que la situation est différente maintenant, puisqu'il y a eu le regroupement familial et une nouvelle situation économique.
Mais le fait que tu nies que ces superbes cités pour pieds-noirs que tu décris soient devenues des ghettos oubliés par les pouvoir, le fait que tu dises que ce n'est qu'un problème d'intégration (QUE TU NE VEUX MEME PAS EXPLIQUER, car tu as tout compris) montre bien que tu as une vision tronquée, c'est très zemmourien.
Par Marco Fedi il y a 5 ans
Ta conclusion en dit long, car elle montre que tu veux expliquer le phénomène de la façon la plus simpliste et qui ne repose absolument sur aucun fondement : tu dis "nous n'avons pas à nous attarder sur le pourquoi", ce qui est assez choquant, et ensuite tu continues "le manque de volonté de s'intégrer est assez évident", je ne savais pas que tu étais le porte-parole des chercheurs et sociologues qui étudient ce phénomène COMPLEXE (c'est pourquoi j'ai essayé de donner plusieurs raisons, pour toi une seule suffit...), et je ne savais pas que la solution était aussi facile.
Quant à ta dernière phrase, elle est aussi tout à fait emblématique, et je comprends bien que tu défendes zemmour, car tu veux l'assimilation à outrance "névrotique" (comme dit zemmour lui meme) qui veut qu'on oublie d'où on vient, qui sont nos parents et nos ancêtres, pour devenir un "vrai français".
Par Marco Fedi il y a 5 ans
Marcofedi, leur situation est différente car ils ne sont pas arrivés par la même vague d'immigration.

A l'époque des Italiens et des Portugais, l'immigration était majoritairement de travail, aujourd'hui elle est à 90% due au regroupement familial.

C'est un problème de modèle d'intégration, pas de situation géographique. C'est aussi lié à l'abaissement du niveau à l'Ecole et le fait qu'elle ne joue plus son rôle d'ascenseur social.

En plus, à l'origine, ces cités étaient ultra-modernes, et destinées à accueillir avant tout les Français qui revenaient des colonies fraichement émancipées. Autrement dit, on était contents d'y habiter.

Je considère que nous n'avons pas à nous attarder sur le pourquoi, le manque de volonté de s'intégrer est assez évident. Je considère que quelqu'un qui ne veut pas s'assimiler au modèle français et n'a d'yeux que pour son pays d'origine n'a a priori rien à faire sur notre territoire.
Par starfox90 il y a 5 ans
Voir plus de commentaires