Advertising Console

    Sonic Youth "Mote"

    Reposter
    Fabrice

    par Fabrice

    82
    1 747 vues
    Live Eurockéennes 2005.
    Sonic Youth est un groupe de rock avant-gardiste américain fondé à New York en 1981 et considéré comme l'une des figures majeures du rock alternatif.
    Lié à l'éthique et à la culture punk, Sonic Youth a été associé à différents courants musicaux depuis le début des années 1980 : d'abord no wave (1981-1983), puis punk hardcore (1984-1989) et enfin post-rock avec des influences grunge. Cette difficile classification est due en partie à un style propre, nourri de très nombreuses influences et créant son propre caractère.
    Au commencement inspirés par les expérimentations de Glenn Branca et de Rhys Chatham, ils ont été connus pour l'usage d'une variété d'accordages de guitare peu orthodoxes, et pour l'usage des guitares préparées et des tournevis ajoutés pour modifier le timbre.
    La musique de Sonic Youth peut être considérée comme une tentative de déstructuration de la pop music par l'emploi récurrent de dissonances et de distorsions dans des chansons fondées sur des mélodies pop.

    Les membres de Sonic Youth sont chacun impliqués dans différents projets artistiques annexes (musique, films, ...) et ont influencé à leur tour et parrainé de nombreux groupes indépendants (Blonde Redhead, Breeders, Tortoise, Pavement, le plus célèbre étant Nirvana, au début des années 1990). (Wikipedia)

    http://www.sonicyouth.com/