Advertising Console

    Laissez-nous vivre (Michel Corringe)

    Reposter
    LE_GE

    par LE_GE

    286
    1 723 vues

    25 commentaires

    Pierre_James
    A l'origine la chanson est issue du folfklore irlandais et s'appelle "Whiskey in the Jar" la très bonne adaptation française vient d'un nommé "Joe Dassin" qui l'a chanté dans les années 60. Moir je chantais la version irlandaise( origine écossaise oblige) pendant que les copains chantaient "Mâche ta chique" . En résumé, tantôt y avait du whiskey tantôt du vin dans le tonneau ! La version irlandaise est toujours chantée aujourd'hui, voire même reprise par des groupes jeunes en rock et heavy. Tu vois un peu l'historique ! Salut bien à +
    Pierre James
    Par Pierre_JamesIl y a 6 ans
    LE_GE
    Bin non, mais tu vas me la dire !!!! ^^
    Par LE_GEIl y a 6 ans
    Pierre_James
    Mais la musique elle heureusement traverse les âges ! Je reviendrai t'écouter l'ami.
    A propos,tu connais l'origine de "mâche ta chique"?
    Bien à toi
    Par Pierre_JamesIl y a 6 ans
    LE_GE
    Oùla !!!!! Mais j'étais pas né moi !!!! Mouhahaha!!! Moi mes années de manches c'est les 75, 76, 77 et c'était souvent du coté de Strasbourg Colmar, des vieilles villes touristiques qui remplissaient la caisse de la gratte de franc, mais aussi de mark . Héhé !!! Aucune chance de se croiser! Hihi!
    Par LE_GEIl y a 6 ans
    Pierre_James
    Nous avions le même âge avec Michel, c'était les 67,68,69,70. On faisait la manche dans les restos. On faisait nos soirées (nuits) au Gourgillon, chez Rateau, au Balladin en particulier et ça chantait crois-moi. Alain Bert ( comédien & chanteur) faisait aussi partie des amis de l'époque.
    Corringe chantait souvent en plus de la Route et Platon "ma belle Jouvencelle" et "Nous sommes deux drôles" si ça te dis qq ?
    slts Pierre James
    Par Pierre_JamesIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires