Boulimie, origines et solutions.

6 426 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Boulimie, origines et solutions. Les conduites boulimiques consistent en des épisodes de compulsion alimentaire (crises), au cours desquels la personne mange une très grande quantité de nourriture de manière incontrôlée. Ensuite, elle utilise des moyens pour éliminer l'excès de calories ingérées, en se faisant vomir, en utilisant des laxatifs ou des diurétiques, en faisant de l'exercice physique ou en s'imposant des restrictions alimentaires de type anorexique. Certaines personnes peuvent combiner ces différents moyens. Pour plus d'informations, visiter www psy-coach.fr. Le site des outremangeurs anonymes : http://oainfos.org/ téléphone : 06.89.25.93.81 ou 06.11.31.94.55 ou 06.19.59.50.05.

1 commentaire

Bonjour, je voudrais dire merci docteur, pour une fois qq1 parle de la boulimie en expliquant avec quasi exactitude ce phénomène ; merci par ce que ts le monde fait l'amalgame avec l'anorexie alors que je trouve que c diamétralement à l'opposé.
En effet tte les émissions qui aborde le sujet des troubles comportementaux alimentaires font cet amalgame, de ce fait en cherchant des explications, je me suis souvent sentie seule et incomprise.

Merci de prendre au sérieux ce problème, je suis boulimique depuis, je ne sais même plus, peut être 10 ans, et dieu sait que g essayé de trouver des messages parlant de la boulimie (l'audio visuel parle plus aux gens et vous l'avez compris) , et là votre messages étaient limpides , concis, et exact.

Encore merci vraiment, par ce que je suis même joyeuse de voir cette vidéo, parlons de boulimie vomitive oui!! c pas la même chose que l'anorexie.

Continuez Dr
Par lamiouchka Il y a 5 ans