Joie dans les rues de Baghdad

No Comment TV
5,3K
488 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les irakiens fêtent le retrait des forces US de la ville

4 commentaires

Bien, bien, les petites précisions Boyce...

Mais tout ça pour ça j'ai envie de dire, ce qui compte c'est de voir ce qui se passe vraiment, rien ne sert de considérer l'action américaine comme justifiée...ils ont occupés un territoire, ça s'appelle donc de l'occupation!

http://www.dailymotion.com/video/x7x5d0_marc-edouard-nabe-rentre-du-front-i_news

Par BoUbOU-RaStA il y a 5 ans
bon comme vous avez pas l'air au courant:
il s'agit d'une idée du général Petraeus, un retrait progressif: plutôt que de quitter le pays d'un coup et donc de risquer une insurrection généralisée dans toutes les provinces, les troupes US se retirent seulement des villes, qui passent donc sous la seule juridiction des troupes irakiennes, et lancent des attaques commandos contre les zones insurgées depuis leurs bases.
Le retrait total du pays est prévu pour 2011 je crois, mais je pense que quelques bases ricaines subsisteront, comme en Allemagne, en Italie et dans la plupart des pays d'Europe de l'ouest (sauf la France, la Suisse et quelques autres) depuis 1945...
Par Boyce Codd il y a 5 ans
14 bases américaines en construction en Irak c'est pas ce que j'appelle un retrait, c'est plutôt pour sauver l'apparence de type occupation et ainsi faire croire qu'Obama est gentil comme jojo le bisounours =)
Par BoUbOU-RaStA il y a 5 ans
merci Obama !!
Par bektas il y a 5 ans