SM Mohamed 6 : La nomination des membres du C.O.R.C.A.S

Découvrir le nouveau player
ROYAUME DU  MAROC
26
104 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La composition du nouveau Conseil royal consultatif des affaires sahariennes (CORCAS) tient compte de plusieurs critères, notamment, la représentativité des différentes composantes de la société, avec un équilibre tribal et une représentativité politique et provinciale, la notoriété et l'influence des membres, l'ouverture sur la société et l'implication des femmes, des jeunes, des acteurs sociaux et des opérateurs économiques.
Le nouveau conseil est composé d'élus, qui constituent plus de 50% de ses membres, des membres de la nouvelle élite émergente qui permettra d'insuffler une nouvelle dynamique au conseil. L'implication de ces derniers répond aux mutations politiques, économiques et sociales dans les Provinces du sud.

Le Conseil est représenté par près de 78% de membres dont l'âge varie entre 30 et 60 ans. Il comprend également des membres de la société civile qui s'activent dans le domaine des droits de l'homme et sociaux et qui contribuent activement à la défense de la Cause nationale et à l'encadrement des citoyens. Leur représentativité au sein du Conseil est de plus de 15%.

Les femmes sont également représentées avec près de 10% des membres, vu le statut dont elles jouissent et le rôle qu'elles jouent dans l'émancipation de la femme, ainsi que des membres ayant rallié la Mère Patrie suite à l'appel royal "la Patrie est clémente et miséricordieuse" et des représentants du milieu économique qui contribuent aux efforts consentis dans le développement économique et social des Provinces du sud.

1 commentaire

il faut regler votre tags pour tous le monde puisse voir votre video ils ont tres tres interesant
Par hassani amin il y a 5 ans