Bernard Madoff: le financier américain bientôt fixé sur son

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,9K
4 133 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
REPORTAGE: Ce lundi à New York, Bernard Madoff comparaît devant son juge. Denny Chin va décider à combien d'années il condamne l'ancien président du Nasdaq, l'auteur de la plus grande fraude financière de l'histoire.

11 commentaires

madoff la vermine qui détourne des milliard alors que des millions de personne dans le monde crève de faim

le milieu e la finance un milieu pourris et infilitré par ces raclures de francs maçon tous aussi miables les uns que les autres
Oui, c'es sur, avoir escroqué des milliers de personnes, avoir perdu 65 milliards, être le symbole de ultralibéralisme et de ses dérives et écoper de 150 ans de prisons... Oh que oui, je suis jaloux, y'a de quoi non ?

Tu ne savais pas quoi répondre donc tu ironises, classique … ;-)
Par vantdom il y a 5 ans
Enfin, en plaidant coupable, il stop les investigations, de ce fait, il prend tous sur lui et les autres personnes participants a l’arnaque sont tranquilles. Cela permet aussi a sa famille de garder sa fortune, bien que cette dernières soit en partie bien mal acquise.

Dire que les services secrets israéliens été dans le coup, peut-être pas, mais qu’une partie du lobby juif est sauvé grâce à Madoff, sûrement.
Par vantdom il y a 5 ans
La finances américaine est en partie contrôlé par des personnes juives, ce n’est pas une critique ou de l’antisémitisme, mais juste une réalité, les juifs ce tournée préférentiellement vers la finances et ceux du faite de notre histoire en Europe, et de la position de l’Eglise à une époque.

Après, Madoff c’est le cerveau de l’arnaque, mais, il n’a pas agit seul. Il y a eu des complaisances à son égard dans les instances de contrôle. Il n’est que la partie émergée de l’iceberg, 65 milliards, c’est une somme que l’on ne peut escroquer seul.
C’est un peu comme Kerviel sur ce point, la société général affirme qu’il a agit seul, alors que la direction été au courant, ou ce douté de ses magouilles, mais le laisser faire, parce que sa rapporté de l’argent.
Avec Madoff c’est la même, tant que le système marché, tous le monde tournée la tête et laisser faire, en contre partie de touché des commissions.
Par vantdom il y a 5 ans
Pourquoi Madoff a t il plaidé coupable? Pour ne pas avoir à révéler que l'argent perdu est en Israël. Je pense qu'ils ont dû dealer avec lui une sortie de prison, où alors ce mec se fera comme par hasard assassiné dans sa cellule.
Par sinus90 il y a 5 ans
Voir plus de commentaires