Crise financière du capitalisme ou crise de l'Etat ?

Try Our New Player
blanka67
3
502 views
  • About
  • Export
  • Add to
Cette vidéo explique les origines de la crise financière

5 comments

; Hahaha super bonne ;)
By lieeeasali 4 years ago
la finance ça crainnnnnt :s
By Badr Sebban 5 years ago
/JOKE
By Albertgriton 5 years ago
L'écart grandissant des revenus entre le capital et le travail est normal. En effet dans une entreprise on a de plus en plus besoins de machines, d'ordinateurs et donc d'investissement que d'une force humaine de travail. Pour autant il peut y avoir beaucoup plus d'entreprises ce n'est donc pas gênant en soi. La Fed est loin d'être indépendante, elle a d'ailleurs pour mission l'accroissement de l'économie ce qui est une grande erreur elle devrait comme la BCE se contenter de vérifier une certaine stabilité des prix.
Le liberalisme n'a pas échoué, c'est une politique keyneysianiste qui consiste à injecter toujours plus d'argent dans le système qui a échoué.

Quand au réchauffement de la planète il est plus due à l'activité solaire qu'a l'activité de l'homme.

By blanka67 5 years ago
Analyse très superficielle par un fanatique du liberalisme économique. A aucun moment la personne ne se pose la question de l écart grandissant des revenus du travail et du capital. Encore un crane d oeuf qui ne veut pas voir qu au bout de 30 de liberalisme a tout crain au etat unis le liberalisme économique sans régulation mène à une impace sociale et écologique.

L auteur oubli de spécifier que la FED est un organisme PRIVE. Et comme toujours avec les ultra libéraux les gains pour la minorité et les "externalités" pour l état et les impots des citoyens.

Fermons les paradis fiscaux et rétablissons les droits des citoyens honnètes.
By bobitthector 5 years ago