CAP D'AGDE (2009) - 50 ans pour Momo Khalkhal au Capao

Découvrir le nouveau player
HERAULT TRIBUNE
288
3 420 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
CAP D'AGDE (2009) - 50 ans pour Momo Khalkhal au Capao

50 ans dont plus de trente ans de présence en terre Capagathoise c'est ce qui a été célébré Vendredi dernier au Beach Bar de la plage Capao.
Lorsque l'on connait le charisme et la bonhommie de Momo Khalkhal, ce demi siècle ne pouvait qu'avoir généré que de solides liens d'amitiés.

De sa Kabylie natale, Momo , dernier né d'une nombreuse fratrie, effectue ses études à Saint Pons avant d'arriver au Cap d'Agde à l'âge de 20 ans pour y travailler en tant que serveur auprès de Robert VERGELY, un professionnel reconnu, créateur de quelques bars de renoms sur le centre port du cap d'Agde ( Le Pitchou, aujourd'hui devenu le Tampico ou encore les Chimères ).
Robert VERGELY le nomme responsable puis directeur de l'établissement dont il fait sans conteste un des hauts lieux de l'animation capagathoise jusqu'au milieu des années 80 où le "mentor " de Momo décède prématurément.

En 1984 Momo rencontre sa muse, Betty. Elle lui donne successivement deux enfants, Florian et Jason. Ensemble ils prennent la gérance d'un petit restaurant de la plage de la Roquille, puis celle du MANHATTAN sur le centre port du cap d'Agde avant de l'acquérir et de la transformer en une escale gourmande reconnue.

Parallèlement ils acquièrent le Guide " CAP INFOS" qu'ils transforment et animent durant 7 années. Michel et Isabelle Mathieu-Daudé les rejoignent pour acquérir ensemble l'hôtel Capao auquel ils apportent la clientèle du Manhattan.
Mais le résumé de cette réussite sociale n'aurait jamais été parfait aux yeux de Momo, si la réussite familiale n'y était constamment présente.
A chaque étape de son parcours Momo a fait confiance à sa famille, pour développer cet esprit d'entreprise. A chaque instant, son épouse, ses enfants et ses amis ont participé à cette réussite pour en parfaire la plénitude.

Pour célébrer ses 50 ans d'existence dans la joie et célébrer comme il se devait ce demi-siècle c'est dans une ambiance de fête que Momo a reçu ses amis au présent pour permettre au passé de voyager vers eux en mémoire des souvenirs partagés qu'ils se se sont remémorés à la faveur de cette date anniversaire.

0 commentaire