Bali, l’île des dieux

Découvrir le nouveau player
Chroresundostres
10
3 878 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Source : www.youtube.com/watch?v=84wQz9HmZ3A

Dans le plus grand pays musulman du monde, l’île de Bali fait figure d'exception avec ses 3 millions d'habitants à 95 % hindouistes. La population balinaise doit cette spécificité à son histoire agitée, notamment face à l'ex-occupant hollandais.

Avec 20.000 temples répartis sur un territoire de la taille d'un département français, la pratique religieuse occupe une place prépondérante dans la vie des Balinais : offrandes et cérémonies rythment leur vie quotidienne, avec des processions et des fêtes traditionnelles hindouistes magnifiques.

L'économie de Bali repose essentiellement sur le tourisme. Les paysages de forêts tropicales et de rizières verdoyantes, la biodiversité, la gentillesse de la population, son savoir-faire traditionnel (sculptures, statues, batik, ...), la douceur de vivre, les spectacles (danses legong, barong ou kecak ; wayang ; ...), une authenticité préservée et une alimentation saine font le charme de cette île envoûtante.

En savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bali

La musique de ce diaporama est du groupe irlando-norvégien Secret Garden, qui interprète Sleepsong suivi de Field of Fortune. Le duo avait remporté l’Eurovision de 1995, avec son titre quasi-instrumental Nocturne :
http://www.dailymotion.com/video/x2dy34

0 commentaire