Album Thriller : l'histoire d'un record devenu référence.

Alizoh8

par Alizoh8

399
11 315 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"THRILLER", ALBUM LE PLUS VENDU DE TOUS LES TEMPS

Il faudra attendre 1982 et l'album Thriller pour que Michael Jackson remporte un vrai succès populaire et critique. L'album se vend à un million d'exemplaires en un mois et dix millions sur un an. Meilleure vente d'album aux Etats-Unis en 1983 et 1984, il a été certifié à 25 millions d'exemplaires aux Etats-Unis et 20 millions à l'étranger entre 1982 et 1996. En mai 1984, Thriller est reconnu par le Livre Guinness des records comme l'album le plus vendu de tous les temps (25 millions d'exemplaires à l'époque) et les estimations actuelles varient entre 65 et 108 millions d'exemplaire. Avec Thriller, Michael Jackson remporte huit récompenses aux American Music Awards et huit aux Grammy Awards. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions ce qui le classe plus gros vendeur d'albums de tous les temps pour un artiste solo.

A ses côtés, le grand QUINCY JONES !

Les trois clips vidéo (Billie Jean, Thriller et Beat It) accompagnant l'album Thriller sont de véritables mini-films avec de nombreux effets spéciaux. Le clip de 14 minutes de la chanson Thriller, d'un coût de 1 million de dollars, sorti le 2 décembre 1983 est une des premières vidéos d'un artiste noir américain à être diffusé à grande échelle sur MTV.

5 commentaires

rip tu nous manque
Par Aurelien45 il y a 5 ans
grand souvenir thriller !!!! a mé 5 ans mé pur souvenir héhé!!!!!
Par fafaloire il y a 5 ans
C'est triste car s'était un enfant à l'intérieur . Il a beaucoup soufert ses 15 dernières années, maintenant qu'il repose en paix .
Par spiritpaladin il y a 5 ans
J AI MAL O COEUR
Par KRIMOU KRIMOU59 il y a 5 ans
Une carrière mythique.
Avec des chansons reprisent dans les écoles.

C'est une très grande perte pour la musique.
Par Choupinette Marinette il y a 5 ans