Advertising Console

    ET SI NOTRE DIFFERENCE ETAIT VOTRE CHANCE ? (extrait N°2)

    Repost
    Marc Jeanson

    par Marc Jeanson

    0
    1 386 vues
    Ce troisième documentaire de 52 mn de la série "L'Entreprise à Visage Humain" est composé de trois histoires différentes qui témoignent toutes des capacités des personnes handicapées à occuper pleinement leur place dans la vie économique de notre pays.
    Extrait N°1 : Malika taille les vignes dans les vignobles de la Ferme de la Rebellerie située à une demi-heure d'Angers. Chaque année, quelques 1.200 hectolitres y sont produits sur 26 hectares avec une production d'environ 50.000 bouteilles. Mais il y a une particularité : cet établissement Médico-Social à part entière offre un lieu de travail et de vie à 48 personnes atteintes d'handicap mental, et emploie 21 salariés et 7 volontaires.
    "une handicapée m'a dit un jour : j'ai des cellules de mon cerveau qui sont mortes et qui sont tombées dans mon coeur !"
    “Et si notre différence était votre chance ?“ raconte l’histoire de ces hommes et de ces femmes qui, dans leurs environnements professionnels respectifs, font au quotidien une chance de leur différence...
    Commander le DVD : www.dcx.fr