Rama Yade succède à Bernard Laporte

Découvrir le nouveau player
15 058 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Rama Yade, nouvelle secrétaire d’Etat chargée des Sports, s’est exprimée à l’occasion de la cérémonie de passation de pouvoir.

 

 


http://www.sports.gouv.fr/accueil_5/actualites_200/une_207/rama-yade-succede-bernard-laporte_2597.html

9 commentaires

JE SUIS BLACK ET JE CONNAISSAIS PAS LES BLACKS BCBG WAOUH....J EN POUFFE DE RIRE MERCI POUR CE GAG

ELLE LIT UN PASSAGE DE GUY MOQUET (RIE) OU KOI...?
Par didi tamère il y a 5 ans
rama est belle et c'est une tronche, pour le reste, je préfère me taire parce que les poursuites sont trop faciles.
Par dufmip il y a 5 ans
Voltaire (suite)

A tort, on a souvent prétendu que Voltaire s'était enrichi en ayant participé à la traite des noirs. On invoque à l'appui de cette thèse une lettre qu'il aurait écrite à un négrier de Nantes pour le remercier de lui avoir fait gagner 600 000 livres par ce biais. En fait, cette prétendue lettre est un faux
Par champigal il y a 5 ans
Voltaire a fermement condamné l'esclavagisme. Le texte le plus célèbre est la dénonciation des mutilations de l'esclave de Surinam dans Candide mais son corpus comporte plusieurs autres passages intéressants. Dans le « Commentaire sur l'Esprit des lois » (1777), il félicite Montesquieu d'avoir jeté l'opprobre sur cette odieuse pratique.

Il s'est également enthousiasmé pour la libération de leurs esclaves par les quakers de Pennsylvanie en 1769.

De la même manière le fait qu'il considère en 1771 que « de toutes les guerres, celle de Spartacus est la plus juste, et peut-être la seule juste », guerre que des esclaves ont mené contre leurs oppresseurs, plaide assurément en faveur de la thèse d'un Voltaire antiesclavagiste.

Lors des dernières années de sa vie, en compagnie de son avocat et ami Christin, il a lutté pour la libération des « esclaves » du Jura qui constituaient les derniers serfs présents en France
Par champigal il y a 5 ans
par contre ca gene personne de faire l eloge de jules ferry,voltaire et j en passe des negriers racistes si on doit enlever de l histoire de france les racistes qui restera t il rama yade a tout a fait raison !!!
Par madibs il y a 5 ans
Voir plus de commentaires